9 Lieux incontournables à Istanbul

0
5260
Les îles aux princes

Istanbul est la plus grande ville de la Turquie à cheval entre l’Europe et l’Asie. Elle est séparée par le détroit du Bosphore. La vieille ville d’Istanbul porte des traces  des anciens empires  qui ont régné sur Istanbul. Elle a été la capitale de l’empire romain, l’empire byzantin et l’empire ottoman. Istanbul est le carrefour entre l’Orient et l’Occident. C’est la seule ville au monde qui se situe sur deux continents. Toute la Turquie vous a préparé une liste de 9 lieux incontournables à Istanbul.

Pour pouvoir découvrir Istanbul à votre guise avec un guide privé cliquez sur ce lien.

1- Le Grand Bazar

"<yoastmark

Le Grand Bazar Istanbul a été construit en bois en 1455 juste après la conquête de Constantinople par le sultan Mehmet le conquérant, à l’emplacement d’un ancien marché.

Le Grand Bazar d’Istanbul est à l’heure actuelle le plus grand bazar couvert au Monde. On y trouve 21 portes, 58 rues et 4000 boutiques. On trouve au Grand bazar une ambiance chaleureuse et amusante. Les vendeurs n’ y sont pas oppressant, tout reste dans le verbale, le tactile forcé est inexistant. Vous avez la liberté de flâner dans les rues du Grand Bazar sans stress. Faites des achats en toute tranquillité, prenez un bon café turc si vous le souhaitez – Les lieux incontournables à Istanbul.

  • Les horaires d’ouverture du Grand Bazar: 8h30 à 19h
  • Fermeture: le dimanche

2- Le Marché aux épices

promenade sur bosphore à istanbul - lieux incontournables à istanbul
lieux incontournables à Istanbul

Le Marché Égyptien aux multiples variétés d’Épices, de Confiseries, d’Huiles, et de spécialités turques. Sentir, goûter, découvrir, s’étonner, tous vos sens sont en ébullitions.

Le Marché aux épices est le deuxième marché couvert d’Istanbul. Les lieux incontournables à Istanbul – Il a été construit en 1663 dans le complexe de la Nouvelle Mosquée. Les loyers des boutiques étaient prévu pour financer l’entretien de la mosquée.

Pendant plusieurs siècles, le Marché aux épices était la destination finale de la route de la soie. Les vénitiens venaient à Istanbul pour acheter des épices et les revendre dans toute l’Europe.

Aux yeux de l’Occident le Marché Égyptien incarne l’Orient mystérieux. Les riches Occidentaux venaient en Orient express. Ils découvraient cette ville enchanteresse pour y acheter mille et un ingrédients.

3- La Place Taksim

La Place Taksim Istanbul
La Place Taksim Istanbul

Taksim est le nom d’une place très connue ces dernières années pour ses échauffourées de 2013. Elle est un des lieu moderne d’Istanbul sur la rive européenne de la ville. C’est un centre cosmopolite, un endroit qui ne dort jamais.

La place Taksim était à l’origine pendant l’empire Ottoman le départ stratégique des canalisations d’eau pour la distribution de toute la ville “Taksim signifie = distribution”.

Taksim est un lieu symbolique très précieux au cœur des Stambouliotes. L’avenue Istiklal est très fréquentés avec ses innombrable commerçants, ses artistes de rues, son Tramway nostalgique, ses rues parallèles animées, ses restaurants, ses Eglises. Le soir participez à  la folle vie nocturne des Stambouliotes dans les pub, les Bars, les clubs, les restaurants de Mezzés …

La place est située au début de la célèbre rue Istiklal. Les lieux incontournables à Istanbul – C’est dans la zone piétonne avec son tramway rétro. La rue traverse de part en part le quartier Beyoğlu, de la sortie supérieure du métro à crémaillère Tünel jusqu’à la place Taksim.

4- La Tour de Galata

la-tour-de-galata
la-tour-de-galata-istanbul

La tour de Galata est une construction médiévale située dans le quartier de Galata. La tour Galata à été à l’origine construite pour contrôler les bateaux commerciaux venant de l’Europe.

Les Stambouliotes et les touristes montent en haut de la Tour de Galata pour une vue exceptionnelle sur Constantinople. Les Stambouliotes vont dans ce quartier pour les boutiques d’arts, de souvenirs, de musique, vintage. Et aussi pour ses restaurants, ses cafés, ses vendeurs à la sauvette, son Musée Juif, son Musée Salt de la Banque Ottomane. A Galata il y aussi un des plus grand couvents des derviches tourneurs de la Turquie.

5- Café Pierre Loti

pierre-loti-istanbul

Pour une vue exceptionnelle sur La Corne d’Or, venez siroter un çay ou un café turc à Pierre Loti. Le meilleur café turc d’Istanbul est préparé sur les braises de charbon de bois au Légendaire Café Pierre Loti. Venez savourer l’histoire de Pierre Loti écrivain Français Turcophile. Puis flânez dans les ruelles commerçantes d’Eyup. Découvrez le cimetière ottoman, le quartier d’Eyüp et sa Mosquée.

Le café Pierre Loti se situe dans le quartier d’Eyüp – Les lieux incontournables à Istanbul. Pierre Loti était un écrivain français qui vécut entre 1850 et 1923. Passionné par l’empire ottoman, et plus particulièrement par Istanbul dont il décrivait comme étant “la ville unique au monde”. Pierre Loti aimait se reposer sur le lieu actuel du café Pierre Loti, d’où son nom.

6- Les îles aux Princes

“A proximité de la grande ville” partez en mini croisière pour se détendre une journée. Organisez un Mangal (barbecue), faire du vélo, se balader sur une 4 îles parmi les 9 de votre choix (sur certains îles il n’y a pas d’habitation), profiter pour se baigner, manger du poisson, lécher une glace traditionnelle… découvrir les maisons en bois ottomanes. Une journée aux îles aux princes pour décompresser, à quelques minutes du bruit de la ville.

7- Ortakoy

guide-ortakoy-istanbul
guide-ortakoy-istanbul

Ortakoy est un des quartier bien sympathique d’Istanbul au bord du Bosphore. Venez vous balader dans les nombreuses ruelles commerçantes, flânez entre les vendeurs de bijoux, maroquiniers, les objets artisanaux. Visitez la Mosquée d’Ortaköy aux ornements de style rococo. Faite le tour à l’extérieur de la mosquée pour observer ses fabuleuses façades blanchâtres.

Mangez un Kumpir cette grosse pomme de terre cuite au four, garni de multitude aliments. les vendeurs de Kumpir vous attendent avec le sourire et la réplique drôle et sympathique. Partez pour une balade en bateau privé démarrant de la rive d’Ortakoy, pour découvrir le Bosphore. Donnez à manger aux pigeons sacrés de la ville, en leur lançant des grains de blé. Sirotez un thé tout en observant le paysage carte postale du Bosphore.

8-  Kadikoy

tramway kadikoy istanbul - lieux incontournables à istanbul
lieux incontournables à Istanbul

Kadiköy est un quartier très animé dés l’aube jusqu’au couché du ciel. Il est fréquenté par la jeunesse en majorité. Il y a de quoi voir ou faire pour la journée à Kadiköy. Prenez vous en photo avec le taureau Français. Découvrez le superbe marché local journalier. Faites du lèche vitrines dans les nombreuses ruelles commerçantes. Buvez un café turc dans les bars et brasseries. Découvrez les nombreux tatoueurs et le Tramway nostalgique.

Visitez la gare de Haydarpasa. Mangez dans les restaurants branchés, fumez le narguilé. Ecoutez de la musique en live dans les pubs, amusez vous à rencontrer de nombreux artistes et vendeurs de rues …

Pour les marcheurs, poussez votre découverte jusqu’au quartier de Moda pour une ballade au bord de la Mer Marmara. Contemplez la magnifique vue sur Constantinople, le Palais De Topkapi, la Mosquée Bleue et Sainte Sophie.

9- Le Bosphore

promenade sur bosphore à istanbul - lieux incontournables à istanbul
lieux incontournables à Istanbul

Le Bosphore est un détroit qui relie la mer noire à la mer de Marmara. Le Bosphore Istanbul est long de 43 kilomètres pour une largeur de 698 à 3 000 mètres, séparant l’Asie de Europe.

Venez prendre le large pour une ballade sur le Bosphore à Istanbul. Vous allez rendre compte de l’étendu de la ville. Prenez votre temps pour s’émerveiller devant les Yalis “les maisons en bois de l’époque de l’empire ottoman”. Contemplez la vue d’ensemble des palais ottoman, passer par dessous des ponts du Bosphore d’Istanbul.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE