Les Animaux de la Rue Istanbul !
Les animaux de la rue à Istanbul ne sont pas ni seuls, ni malheureux, ils sont tatoués, vaccinés, castrés, opérés, nourris, câlinés, ils sont très aimés par tous les stambouliotes (presque, bien sûr comme dans le monde entier à Istanbul aussi il y a des méchants qui ne les aiment pas, heureusement ils sont pas nombreux).
Partout vous rencontrerez un animal de rue, des chiens, des chats surtout ..
Ils sont les rois, les princes de nos quartiers !
Pas de panique, ils sont dociles, si vous ne les perturbez pas ..
Les animaux de la rue Istanbul vous réclament des câlins, à manger, ils sont curieux mais en aucuns cas, ils ne vous dérange.
Les chats et les chien d’Istanbul font parti de la vie de tous les jours, ils reçoivent beaucoup d’affection des stambouliotes, les passants les chouchoutent, les câlinent, les nourrissent.
Personne ne les embête, on les enjambe si ils dorment sur les trottoires ou à l’entrée d’un immeuble. On pourrait dire qu’ils sont presque sacrés.
Chaque chien et chat à Istanbul possède son territoire, il y a la loi de la rue propre à eux. Ils ne se font pas de cadeaux. En Turquie les chiens et les chats vivent ensemble, mais avec ses regles, comme les hommes.
En Turquie plusieurs associations et défenses animalières existent pour eux, pour leur bonheur. Les distributeurs d’eau sont à leur disposition dans tous les quartiers d’Istanbul. On trouve aussi des maisonnettes pour les chats un peu partout dans la ville.
Plusieurs vétérinaires turcs sont là pour eux, dans plusieurs mairies d’Istanbul les ambulances sont gratuites. On organise des dons de nourritures et des concerts pour les animaux de la rue en Turquie.
en turquie on trouve des ambulances gratuites pour les animaux blessés. Pour certains concerts le prix de l’entrée du concert, ce sont des croquettes pour les chats et les chiens de la rue.
Ne fêtes pas mal à une bête en Turquie, en Turquie les gens ne restent pas inactif, beaucoup de monde vous tombera dessus, c’est sûr.
Si vous voyez un animal blessé ou en danger à Istanbul, n’hésitez pas à demander à quelqu’un autour de vous de l’aide, il fera de suite le nécessaire. Chaque quartiers à Istanbul a ses employés pour venir aider les animaux, c’est totalement gratuit !
En Turquie, une loi en février 2014 toute personne qui fera mal à un animal sera punit pour ses actes.
MERCI
En Turquie, un homme à eu 2 ans de prison ferme pour avoir torturé et tué un chat en mai 2015.