Bibliothèque à ciel ouvert à Istanbul

0
578

Mais quel est donc cet événement culturel hors du commun et tellement enrichissant pour les curieux qui s’intéressent aux styles de vie qui les entour! Bibliothèque à ciel ouvert à Istanbul.

Bibliothèque à ciel ouvert à Istanbul
Bibliothèque à ciel ouvert à Istanbul

Cette manifestation a eu lieu à MODA quartier de KADIKÖY à ISTANBUL, coté Asiatique * le 17 et 18 mai.

Des gens habillé de tee-shirt bleus ciel inscrit sur leur dos SOMA en mémoire des gens disparus lors de la catastrophe Minière qui vient de se passer il y a quelques jours; ces personnes ont dans les mains des dossiers dans lesquels sont répertorié des listes des thèmes de discutions.

Bibliothèque à ciel ouvert à Istanbul
Bibliothèque à ciel ouvert à Istanbul

Des sujets comme l’homosexualité / le transgenre / la prostitution / l’athéisme / le sadomasochisme / le christianisme / les kurdes / les arméniens …. vous l’aurez compris des sujets qui peuvent rester encore tabous de nos jours , pour les gens fermés à la discutions, ou même à la pensée ; ici ou ailleurs dans le monde !

Une bibliothèque en pleine air, dans laquelle les gens peuvent Parler à haute voix, de ce qu’ils viennent de lire, de découvrir ou de se qu’ils connaissent, et pour certain ici présent de ce qu’ils vivent au quotidien !

D’autre styles de vie que la sienne cela existent ? d’autres visions de l’existence que la sienne cela existe ? POUR LES PERSONNES qui en doutaient encore, c’était  le lieu ou il fallait être ce week-end .

Avec les propres intéressés par le biais de la lecture, de livres qui abordent les sujets. Entrer en discutions, en partages, transmettre à l’autre des choses qu’il ne connait peu être pas et qu’il est curieux de découvrir, voila l’idée !

Le concept de ces rencontres viendrait du DANEMARK, adopté par la TURQUIE depuis 2007, présent dans plusieurs villes du pays, maintenant !

Jeunes, moins jeunes, femmes, hommes, tous genres étaient présent; ce qui prouve tout de même que l’humain n’a pas fini de lire, d’apprendre, de s’interroger, de découvrir et surtout de PARTAGER.

 S’accepter les uns, les autres, de vivre ensemble dans le meilleur des monde, cela n’est pas utopique mais bien réalisable: UNION !

LAISSER UN COMMENTAIRE