Circuit Turquie – Istanbul – Bursa – Pamukkale – Bodrum

0
1904
Bodrum

Circuit en Turquie

Ce circuit en Turquie qui commence à Istanbul et qui fint à Bodrum est un voyage qui vous fera découvrir l’Ouest de la Turquie et ses différents visages naturels et historiques.

Notre circuit en Turquie, Istanbul – Bursa – Pamukkale – Bodrum vous fera remonter le temps en visitant les célèbres monuments historiques d’Istanbul, la première capitale de l’empire ottoman la ville de Bursa et la splendide site de Pamukkale. On termine notre circuit en turquie sur les plages en sable dorée de Bodrum.

Jour 1: Istanbul

Arrivée à Istanbul transfert pour installation à l’hôtel

Jour 2: Istanbul 

Petit Déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite du PALAIS TOPKAPI. Il a été construit en 1459, sur l’acropole de l’antique Byzance, s’étalant sur 700.000 m2 (la partie visitable sur 400.000m2). Il était l’ancienne résidence des sultans Ottoman.

Palais de Topkapi

Les visites à faire dans le palais sont; l’armurerie, le divan, l’horlogerie, la salle d’audiences, les cours, les pavillons (Kiosque de Circoncisions, Kiosque d’Erevan, Kiosque de Bagdad, Kiosque de la Terrasse), les jardins, une petite mosquée (mosquée de la terrasse).

Palais de Topkapi

Le palais Topkapi possède également une section appelée les ‘’la chambre des Saintes Reliques’’ dans laquelle se trouvent des objets personnels du prophète MOHAMMED (S.A.W) et des reliques unique au monde.

Visite de la MOSQUÉE BLEUE; L’un des monuments le plus célèbre dans le mondes Turc et islamiques. La mosquée Bleue possède 6 minarets et 260 fenêtres illuminant sa vaste chambre principale qui est décoré avec 21043 céramique d’Iznık d’un bleu éclatant.
Grand Bazar Istanbul

 

Temps libre au GRAND BAZAR; un lieu majestueux qui est le plus grand et ancien bazar couvert du monde avec ses 66 allées et 24 portes. Cherchez votre bonheur dans l’un des 4000 magasins qu’il abrite.

Visite de l’hippodrome qui était le cœur des activités sportives, sociales et politiques. On visite également la fontaine Allemande, l’obélisque égyptienne et la colonne serpentine….(en option)

Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 3: Istanbul 

Croisière Bosphore Istanbul

Départ pour la CROISIÈRE SUR LE BOSPHORE (Il relie la mer Marmara à la mer noire). Pour compléter la découverte de l’envoûtante ville qu’est ISTANBUL, venez prendre le large pour une ballade sur le Bosphore à Istanbul,  pour mieux se rendre compte de l’étendu de la ville, s’émerveiller devant les YALI, avoir une vue d’ensemble par la mer des somptueux palais, passer tout prêt de ces impressionnants ponts du Bosphore d’Istanbul et lieux plus beaux les uns que les autres. La brise marine qui vous requinque et vous donne une telle énergie pour profiter de tout ce que vous propose cette ville fabuleuse.

le Marché Aux Épices
le Marché Aux Épices

Temps libre au BAZAR ÉGYPTIEN; l’un des endroits les plus exotique d’Istanbul. Visiter le Marché Aux Épices à Istanbul, c’est vivre une expérience unique dans un monde de parfums, de couleurs et de saveurs et voyager à travers de l’histoire de l’orient et de l’empire ottoman. Les étales d’épices et de lokoums y sont toujours soigneusement élaborés. Les commerçants vous offrent un spectacle de mille et un produit, de dégradés de couleurs, harmonieusement présenté.

Eyup Pierre Loti

Après midi départ pour la visite de la mosquée EYUP SULTAN et son TOMBEAU; une belle mosquée et mausolée d’Ayyub al Ansariy. Son tombeau est certainement le sanctuaire islamique le plus important d’Istanbul.

Quartier libre à EYUP (centre spirituel musulman) et une promenade au café Pierre Loti  et une vue panoramique exceptionnelle sur la CORNE D’OR (en option).

Dîner et nuitée à Istanbul

Jour 4: IstanbulBursa

Après le petit déjeuner départ pour la ville Bursa, surnommée ‘’la ville de la soie’’. Elle est la première capitale de l’empire ottomane entre 1326-1364.

Excursion Istanbul-Bursa
Bursa

Visite de la MOSQUÉE VERT ET DU MAUSOLÉE VERT qui se distingue avec ses faïence vertes comme un symbole de la ville.

Visite des TOMBEAUX DE MURADIYE pour découvrir les tombeaux des Sultan Ottomans et celui de Sehzade Mustafa, le fils SOLİMAN LE MAGNİFİQUE.

Bursa la grande mosquée Ulucami, La Turquie
Bursa la grande mosquée Ulucami

Temps libre pour le shopping au bazar ALİ PASHA et au marché de la soie de KOZAHAN.

Visite de la grande mosquée ULU CAMI la mosquée impériale avec ses dômes et ses 12 piliers massifs.

Dîner et nuitée à Bursa.

Jour 5: BURSA-PAMUKKALE

Après le petit déjeuner départ pour Pamukkale

l’après midi visite de PAMMUKALE (Château de coton) qui est un site naturel extraordinaire classé par l’UNESCO.

Pamukkale Turquie

Des sources d’eau chaude surchargée en calcaire ont sculpté au fil du temps des vasques naturelles d’un blanc éclatant qui descendent à flanc de la falaise.

Visite du fameux site antique HIERAPOLIS et le plus grand nécropole de l’Anatolie. Ses thermes romains, ses portes monumentales et son théâtre (qui pouvait contenir 10,000 places.)

Hiérapolis Turquie
Le soir on va assistez à la mystérieuse cérémonie des DERVICHES TOURNEURS.
Semah Derviche Tourneur
Sema Derviche Tourneur

Dîner et nuitée à Pamukkale dans un hôtel thermal

Jour 6: PamukkaleBodrum

Bodrum Turquie

Après le petit déjeuner départ pour Bodrum qui est localisé sur le magnifique littoral Égéen de la Turquie. Il s’agit d’une des stations balnéaires les plus appréciées de la Méditerranée. Il attire particulièrement la bourgeoisie turque et les touristes étrangers. Bodrum est en effet devenu une destination touristique par excellence. Bodrum était à la base un ancien port de pêche débordant d’histoire.

Bodrum

La région est connue pour les couleurs de ses côtes ornées de merveilleuses criques. Il est facile de se laisser séduire par le mariage du vert des pinières avec le bleu azur de la mer. Bodrum est célèbre pour ses différents sports nautiques. Planche à voile, jet-ski, plongée sous-marine et découverte des parcs aquatiques sont particulièrement captivants. Les vieilles ruines englouties ainsi que les criques sous-marines sont absolument délectant.

Un séjour à Bodrum rime forcément avec farniente et baignade. Et heureusement que cette station balnéaire comporte plusieurs plages de rêve.

Jour 7 Bodrum

Journée libre

Jour 8 

Transfert à l’aéroport pour le retour.

Prolongation du programme est possible dans un hôtel 5* all in à Borum

Vous êtes plus de 10 adultes, accédez aux meilleurs tarifs demandez un devis.

Vous souhaitez organiser un voyage de groupe ? Faites-nous part de vos envies, nous vous ferons des propositions adaptées.
Votre demande nécessite d’être traitée prioritairement par un conseiller Toute la Turquie.

Nous vous proposons de vous appeler immédiatement et gratuitement suite à cette demande de devis, pour réaliser votre projet de voyage et répondre à toutes vos questions.

Les hôtels pendant le circuit:

CE PRİX COMPREND:

-Les transferts
-Guide professionnel et conférencier francophone pendant le circuit
-Bus de bon confort et climatise
-Les visites et droits et les entrées des sites selon le programme
-A Istanbul–Bursa–Pamukkale-Bodrum les Hôtels 4* en demi pension.

CE PRİX NE COMPRENNENT PAS:

-Les boissons et les dépenses personnelles
-Les déjeuners pendant le circuit

Kampatourism Istanbul

licence no: 3235

Pour réserver

toutelaturquie@gmail.com

Téléphonez  au +90 5532623024

Toute la Turquie

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE