Circuit en Turquie ‘’Les Capitals de l’Empire Ottoman’’ Istanbul – Bursa – Edirne

0
1371
La Mosquée Bleue Istanbul

Un nouveau circuit à travers la Turquie (peu de kilomètre entre les villes). Turquie de l’histoire qui vous permettra d’allier visite et découverte des plus beaux sites historiques et des plus belle villes de Turquie.

En un seul circuit vous aller avoir la possibilitée de visiter les trois capitals de l’empire ottoman – Istanbul – Bursa – Edirne.

Les capitals de l’Empire Ottoman:

Bursa – 139 ans – (1326-1365)
Edirne – 88 ans – (1365-1453)
İstanbul – 470 ans – (1453-1923)

Jour 1: Istanbul

Istanbul

Arrivée à Istanbul transfert pour installation à hôtel.

Jour 2: Istanbul-Sapanca-Bursa      

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour sabanca, au bout de 2 heures de route d’Istanbul, nous arrivons au lac de Sapanca qui couvre presque 40 kilomètres carrés.
A l’arrive, nous avons la possibilité de se détendre et de faire une promenade au bord du lac ou faire du pédalo sur le lac.

​ 
Nous continions plus tard vers les chutes d’eau Masukiye où vous pouvez vous détendre et profiter de l’occasion de déjeuner dans l’un des restaurants typiques au milieu de la verdure.
Maşukiye

L’après midi on fait la route vers Bursa.

Dîner et logement à l’hôtel à Bursa.


Jour 03 Bursa

Bursa Turquie

*Journée consacrée à la visite de la ville de Bursa qui était la première capital de l’Empire Ottoman de 1326 à 1365 .

Petit-déjeuner à l’hotêl, départ pour les visites;

Le Marché de la soie Koza Han Bursa La Turquie
Le Marché de la soie Koza Han Bursa La Turquie

Visite de la grande Mosquée – Ulu Cami datant de 1399.

​Visite du marché de la soie et du Grand Bazar.  

Visite de la Mosquée verte et du Mausolée Vert du Sultan Mehmet I .

Mausolée Vert Bursa

– Visite du vieux Quartier Yeşil (maisons typiques de Bursa).

– Visite du Mausolée du fondateur de l’Empire Ottoman et son fils Orhan, le conquérant de la ville de Bursa.
Les 2 mausolées se situent dans le quartier de Tophane avec une vue exceptionnelle sur la ville.

– Visite du cimetière des sultans et sultanes de Muradiye.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 04 Bursa/Troie/Çanakkale 

Le Cheval de Troie

Petit-déjeuner, puis départ pour Çanakkale, visite du site antique légendaire de Troie.

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, le Cheval de Troie ne se trouve pas en Grèce mais belle et bien au sud des DARDANELLES en TURQUIE.

La guerre de Troie est un événement légendaire, élément essentiel de la culture grecque antique. Il a donné lieu à de nombreuses œuvres artistiques, littéraires.

Une partie en est racontée dans l’Iliade d’Homère ; le poème porte ce nom car le nom grec de la ville de Troie est Ilion: Il s’agit de la première épopée écrite en grec et elle a une valeur fondatrice.

Avant d’aller visiter ce célèbre Cheval de Troie, imprégnez vous de l’histoire ou visionnez le film pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé.

Après le déjeuner nous allons nous installer à notre hôtel qui se situe au centre ville de Çanakkale qui est une ville très animée toute l’année.

L’occasion de faire une petite promenade le soir au bord des Dardanelles.

Dîner et logement à l’hôtel à Çanakkale.

Jour 05 Çanakkale/Edirne/Istanbul 

Départ pour Edirne en traversant les Dardanelles en ferry qui sépare l’Asie et l’Europe.

*Edirne était la deuxième capital de l’empire ottoman de 1365 jusqu’à 1453.

Arrivée à Edirne la 2eme capitale de l’Empire Ottoman.

Visite de la Mosquée Selimiye et Beyazıt II. Elle a été commandée par le sultan Selim II ,imaginée par l’architecte Sinan et construite entre 1568 et 1574.

Elle est considérée comme son chef-d’œuvre, ainsi que l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture islamique. Elle est d’ailleurs inscrite au Patrimoine mondial en tant que bien culturel depuis 2011.

La Mosquée de Selimiye

Route vers Istanbul. 

Dîner, logement à l’hôtel à Istanbul

 

Jour 06 Istanbul

*Istanbul était la troisième capital de l’Empire Ottoman de 1453 jusqu’à 1923 pour une durée de 470 ans.

palais-topkapi-istanbul

Petit Déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite du Palais Topkapi. Il a été construit en 1459, sur l’acropole de l’antique Byzance, s’étalant sur 700.000 m2 (la partie visitable est de 400.000m2). Il était l’ancienne résidence des sultans Ottoman.

Les visites à faire dans le palais Topkapi sont; le harem, l’armurerie, le divan, l’horlogerie, la salle d’audiences, les cours, les pavillons (Kiosque de Circoncisions, Kiosque d’Erevan, Kiosque de Bagdad, Kiosque de la Terrasse), les jardins, la mosquée de la terrasse.

Le palais Topkapi a une section appelée les “la chambre des Saintes Reliques’’ dans laquelle se trouvent des objets personnels du prophète MOHAMMED (S.A.W) et des reliques les plus importante au monde.

les Reliques Musulmanes, Palais de Topkapi Istanbul
les Reliques Musulmanes, Palais de Topkapi Istanbul

Visite de la MOSQUÉE BLEUE; L’un des monuments le plus célèbre dans le mondes. La mosquée Bleue possède 6 minarets et 260 fenêtres illuminant sa vaste chambre principale qui est décoré avec 21043 céramiques blues d’Iznik.

Visite de la Basilique SAINT-SOPHIE Aujourd’hui un musé, elle a été construite au 6. siècle par l’empereur Justinien. Elle était la plus grande basilique du monde durant 1000 ans. Après la conquête de Constantinople par Mehmet II, elle a été transformée en mosquée.

la Basilique Sainte Sophie Istanbul
la Basilique Sainte Sophie Istanbul

​Temps libre au GRAND BAZAR; un lieu majestueux qui est le plus grand et ancien bazar couvert du monde avec ses 66 allées et 24 portes. Cherchez votre bonheur dans l’un des 4000 magasins du grand bazar d’Istanbul.

Le Grand Bazar d'Istanbul
Le Grand Bazar d’Istanbul

Visite de l’hippodrome était le cœur des activités sportives, sociales et politiques. On visite également la fontaine Allemande, l’obélisque égyptienne et la colonne serpentine….
Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 7: Istanbul 

Départ pour la CROISIÈRE SUR LE BOSPHORE (Il relie la mer Marmara à la mer noire).  Venez prendre le large pour une croisière sur le Bosphore à Istanbul, pour mieux se rendre compte de l’étendu de la ville, s’émerveiller devant les Yalis (les maisons ottomanes), avoir une vue d’ensemble par la mer des somptueux palais, passer tout prêt de ces impressionnants ponts du Bosphore.

Croisière Bosphore Istanbul

La brise marine qui vous requinque et vous donne une telle énergie pour profiter de tout ce que vous propose cette ville fabuleuse.

​Temps libre au BAZAR ÉGYPTIEN; l’un des endroits les plus exotique d’Istanbul. Visiter le Marché Aux Épices à Istanbul, c’est vivre une expérience unique dans un monde de parfums, de couleurs et de saveurs et voyager à travers de l’histoire de l’orient et de l’empire ottoman.

Dans le marché aux épices les étales d’épices et de lokoums sont toujours soigneusement élaborés. Les commerçants vous offrent un spectacle de mille et un produit, de dégradés de couleurs, harmonieusement présenté.

​L’après midi départ pour la visite de la mosquée Eyup Sultan et son tombeau. Quartier libre à Eyup (centre spirituel musulman) et puis une promenade au café Pierre Loti pour sa vue panoramique exceptionnelle sur la Corn d’or.

Dîner et nuitée à Istanbul

Jour 08:

Transfert à l’aéroport pour le retour

LE PRİX COMPREND

*Guide-conférencier francophone compétent

La Corne d’or IstanbulDîner et nuitée à Istanbul

*Les transferts

*L’entrée des sites antiques

*Toutes les visites mentionnées dans le programme

*Les Hôtels 4* pendant tout le circuit

*Les petit déjeuners et dîners

*Autocar confortable et climatisé

LE PRİX NE COMPREND PAS:

 * Les vols

* Les dépenses personnelles.

Vous êtes plus de 10 adultes, accédez aux meilleurs tarifs, demandez un devis.

Vous souhaitez organiser un voyage en groupe ? Faites-nous part de vos envies, nous vous ferons des propositions adaptées.
Votre demande nécessite d’être traitée prioritairement par un conseiller de Toute la Turquie.

Nous vous proposons de vous appeler immédiatement et gratuitement suite à cette demande de devis, pour réaliser votre projet de voyage et répondre à toutes vos questions.

Pour réserver: 

toutelaturquie@gmail.com

dundar@gmail.com

+90 553 262 30 24

  • Kampa tourism Istanbul / licence no: 3235

LAISSER UN COMMENTAIRE