Cuisine Locale Istanbul

0
478

Les Lokanta sont des restaurants de la cuisine locale turque

cuisine turque traditionelle
cuisine turque traditionelle

En Turquie dans toutes les villes, on peut trouver au moins un restaurant traditionnel – un lokanta. Les Lokanta (cuisine locale turque) sont souvent de très petite capacité, seulement quelques tables.

cuisine turque traditionelle
cuisine turque traditionelle

Dans les lokanta (cuisine locale turque), les plats sont préparés par les familles; les mères, les grands-mères, les femmes. Dans ces restaurants on trouve de la vraie cuisine bio, des entrées froides, des plats chauds et des desserts.

Tous les ingrédients sont achetés chaque jours dans des marchés locaux – Istanbul est une ville tellement vaste que tous les jours de la semaine on y trouve des dizaines de marché différents. Toutelaturquie vous conseille pendant votre visite en Turquie de demander à un commerçant de proximité où trouver un bon lokanta, ils connaissent toujours les meilleurs adresses (vous ne trouverez jamais ces lokanta sur les guides touristiques. Ce genre de restaurants familiales ont un tel succès rien qu’avec les locaux que les plats disparaissent en quelques heures).

cuisine turque traditionelle
cuisine turque traditionelle
cuisine turque traditionelle
cuisine turque traditionelle

Dans des lokanta vous devez être rapide pour choisir pour ne pas attirer les foudres des clients qui attendent derrière vous. Les Stambiliotes n’aiment pas attendre si vous retarder votre commende ils risquent de passer devant vous.

Dans les lokanta vous avez le plaisir de goûter une vraie cuisine turque. Ces restaurants restent tout à fait abordable et de très bonne qualités, vous serez rarement déçu. Mais fêtes attention, ne vous parlons pas des attrapes touristes qui sont souvent autour des monuments et des bazars qui ne sont pas des lokanta. Ce sont souvent des kebabs de basse qualité à éviter. Il y a tellement des bons endroits, propre où vous pouvez manger en toute sécurité .

cuisine turque traditionelle
cuisine turque traditionelle

Ces restaurants appartiennent aux familles provenant de diverses régions du pays et ils offrent des spécialités de maison, tels que la région de la mer Noire, de la mer Égée, de l’est, de La Cappadoce etc…  Vous avez juste à prendre votre assiette et choisir en pointant ce que vous désirez de manger et payer à la caisse avant de passer à table. Mais dans de nombreux lokanta, vous pouvez aussi trouvez le service à table. 

 Ce qui est drôle (quand c’est servi à table) vous dites à la caisse ce que vous avez mangé et vous payez. Ils ont beaucoup de confiance aux clients parce que rien n’a été enregistrée ou écrite. Comme avec tous les autres restaurants en Turquie, ils restent ouverts en permanence. On peut manger dans ces restaurants à toutes les heures de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE