Le Hammam Turc, Istanbul

0
4376
hamam-bains-turcs-istanbul

Bain Turc, Hammam Turc Istanbul

Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul
Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul

A Istanbul les hammams se disparaissent petit à petit, il y a 1 siècle on comptait à Istanbul environ 2500 Bains Turcs publics, aujourd’hui il n’y en reste pas loin de 100. Ce recule dans le nombre des bains turcs est principalement dût à l’installation des salles de bains dans les habitats. La plus des hammams en Turquie sont des constructions anciennes et datent de plus de 400 ans. On allait aux hammams surtout pour se laver. Aujourd’hui on y va plus pour la relaxation et la détente.

Les hammams publics ne sont pas mixtes. Il y a des horaires ou différentes salles pour les femmes et les hommes. Les hommes lavent et massent les hommes,  les femmes lavent et massent les femmes.

Renseignez vous auprès des guides et forums web pour trouver des Hammams propres et s’il y a des bons masseurs. Vous connaissez l’expression “fort comme un turc” vous pouvez en faire l’expérience surtout les hommes si vous le choissisez mal votre masseur.

Les Bains Turcs ont tant inspiré les artistes

Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul
Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul

Certains Bains Turcs (hammam Turc) restent des endroits de rencontre encore de nos jours, donc à vous de fair un bon choix avant d’y aller. toutelaturquie vous conseille des Hammam turcs historiques comme Galatasaray Hamami, Cagaloglu Hamami, Cemberlitas Hamami etc.. Ils sont très propres et sûr
Évitez si vous pouvez les lieux trop touristique, trop chers, aseptisés les bains de Hurrem par exemple sont très cher.
Les masseurs des bains turcs ne sont pas doux du tout. Mais cela reste très agréable tout de même, une détente complète, ils vous lavent et massent en même temps.

Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul
Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul

On peut acheter les kits de bain comme souvenir avec le pestamal (peshtemal – pagne fin à carreaux souvent rouge ou bleu) que l’on met en entrant aux bains autour de la centure, le pur savon, la pierre ponce et les anciennes chaussures de Bain Turc en bois ou en or et en argent pour l’élite – les takunya qui se dit en français “takounia”.

Coffrets Cadeaux  – hammam turc :

Hammam, Bains turcs Istanbul
Hammam, Bains turcs Istanbul

Les Hammams Turcs Un Vraie Plaisir, Une Détente Absolue:

Un Pechtemal vous est prêté à l’entrée des Bains turcs (hammam turc), pour cacher votre nudité et pouvoir se balader sans déranger les autres dans les Bains turcs:

pestemalscrl-300x210

DANS LES HAMMAM A ISTANBUL:

Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul

de ANASTASIA LISOVSKA – HÜRREM – ROXELANE que toutes les femmes aiment.

A Sultan Ahmet entre La Mosquée Bleue et  La Basilique Sainte Sophie,
un lieu magique ou l’histoire est omniprésente (attention c’est cher).

MODÈLES DE TAKUNYA / chaussures de bains turcs:

Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul
Les Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul

Les Bains turcs (hammam turc)  de Hürrem, fermé depuis 100 ans, ils ont été réhabilités à l’identique dans une ambiance Ottomane, les Bains Turcs (hammam turc) de Hürrem sultan sont ouverts.
Une pure merveille, dans un décor splendide, pour un petit moment vous voila sultan à Istanbul.

Toutelaturquie vous souhaite une bonne journée de detente aux Bains Turcs (hammam turc) à Istanbul.

LAISSER UN COMMENTAIRE