Le cinéma Turc

0
616

Le Cinéma Turc

Dans la culture populaire, Le cinéma turc prend une place majeure. Dans les années 60 – 70, on tournait des centaines de film (avec un moyen de 350 films par an), certains en quelques jours avec une qualité médiocre et des petits budgets mais dans les années 2000 on a commencé à produire moins de film (80 par an) mais avec des grand budgets et une qualité sûr. Actuellement des studios voient le jour de plus en plus à Istanbul. En 2018, en Turquie nous avons approximativement 2800 salles de cinéma pour un guichet total (pour les films turc) de 1 milliard de dolar.

Le cinéma Turc est, de nos jours, en pleine croissance, encore peu connu du public international, il prend pourtant sa place de plus en plus dans le monde cinématographique mondiale.

Pour exemple, un film de Cagan Irmak: Babam ve Oglum; absolument à découvrir (le film existe en DVD sous-titrés en Français)

l’histoire d’un fils qui quitte sa famille pour devenir journaliste à Istanbul ….. à vous de découvrir le reste .

Film poignant sur les rapports humains: “Peut-on empêcher les gens de partir si ils en ont vraiment envie” peut-on seulement contrer le destin ?

Extrait:

LAISSER UN COMMENTAIRE