Mantı Ravioli turc, la Cuisine Turque

0
11966
manti ravioli turc

Le manti, ravioli turc est un plat important de la cuisine tuque qui se mange aussi en Mongolie, en Chine, en Afghanistan, en Corée, en Arménie etc… En Europe le manti est appelé le ravioli turc pour sa ressemblance à cette spécialité de la cuisine européenne.

Le Manti est une spécialité de la cuisine turque

Manti Cuisine Turque
Manti Cuisine Turque

Le Manti, ravioli turc

Les turcs l’ont accompagnés les nomades turcs depuis l’Asie centrale, en passant par la Caucase et le Royaume Arménien. Les cavaliers turcs et mongoles qui est très souvent en déplacement, transportaient le manti séché, facile à préparer sur un feu de camp n’importe où sur leur chemin.

Le manti une sorte de Ravioli à la viande de bœuf hachée ou d’agneau, se mange avec une sauce au yaourt aillé, du beurre fondu, parsemé de persil, d’épices, de sel et poivre et de la menthe. Dans certaines régions de la TURQUIE ils peuvent être au poulet et d’autres avec une sauce tomate épicée.

Mantı Cuisine Turque
Mantı Cuisine Turque

On en trouve en Turquie de différente formes et tailles. Dans les grandes villes on peut les trouver congelés au supermarché, frais sous cellophane. Il est facile à cuisiner, ils peuvent être bouillis ou cuits à la vapeur.

Mantı Cuisine TURQUE
Mantı, Cuisine Turque

Il vaut mieux  manger un manti (ravioli turc) dans une cuisine familiale, préparé à la façon maison, par des cuisiniers turcs, un vrai délice de la cuisine turque. La recette est longue car très minutieuse, le pliage de la pâte sur de petits modèles demande du temps. A la campagne souvent les voisines ou la famille se réunissent pour en préparer une grande quantité. C’est l’occasion de discuter, chanter et passer du bon temps.

Manti ravioli turc fait  maison, c’est quand même beaucoup mieux, BON APPÉTIT les amis !

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE