Turcs Patriotes Dans l’Ame

0
465

Mon pays, Ma patrie, Mon amour

Pas la peine de demander si vous êtes arrivé, il vous suffit de regarder autour de vous pour voir tous les drapeaux turc, sur les balcons, les vitrines de magasins, les voitures… vous êtes bien arrivé oui c’est sûre !!
Fierté et être turc est un pléonasme; n’importe quelle personne en Turquie te dira qu’elle est fier d’être turc, et qu’elle aime son pays, avec ses avantages et ses  inconvénients; même expatrier les turcs en trés  grande partie rentrerons pour leur vieux jours au pays, ils ont le manque du pays assuré !!
Chaque occasion est bonne pour sortir les drapeaux et afficher que l’on aime son pays et sa patrie.

Il n’est absolument pas mal vu de s’exprimer dans ce sens bien au contraire, ça sera a celui qui mettra le plus grand drapeau !

Le drapeau en TURQUIE est très respecté, personne n’a le droit de le souiller; des petits malins étrangers ont déjà essayez de le brûler ou de faire des gestes obscène avec, durant un match de foot ou un conflit politique par exemple: Le résultat a été catastrophique… certains n’auront  plus la possibilité de pouvoir recommencer une deuxième fois .

C’est tout un peuple qui se révolte de ses agissements non patriotique  ou dénigrant, envers un symbole au plus haut respecté par toute une communauté  !

Le drapeau turc est aimé, respecté, affiché partout …

Un turc parlera très souvent de son pays comme un  joyaux, une pure merveille, comme le pays ou tout le monde voudrait habité.

Il n’est pas rare de voir des vendeurs de drapeaux dans les rues toute l’année, occasions particulières ou pas !

L’hymne nationale turc est chanté dans toutes les écoles public ou privées tous les enfants la connaissent et la chantent le lundi avec le levé du drapeau et le vendredi soir en sortant de l’école avec la descente du drapeau non patriote, n’est pas turc.

Il n’est pas rare de voir dans les rues, des gens marchant à proximité des écoles lors de l’hymne nationale s’arrêter par respect, les bras le long du corps et chanter pour certains à haute voix .

Les enfants disent dans la chanson de Ataturk (chanté également le lundi et le vendredi) qu’ils sont fier d’être turc, qu’ils sont travailleurs, que les grands doivent protéger les petits …
ça donne la note pour l’âge adulte !

Fier D’être Turc, pouvoir l’afficher sans complexe et sans peur !

Le rappeur turc “SAVANT DES RIMES” chante en français la fierté d’être Turc:

LAISSER UN COMMENTAIRE