Cheval de Troie Turquie

0
1966

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, le Cheval de Troie ne se trouve pas en Grèce mais belle et bien au sud des DARDANELLES en TURQUIE.

Si vous êtes de passage dans les environs, jouez le jeu en vous mettant dans la peau d’un soldat grec et vivez l’incroyable histoire du cheval de Troie; ça y est vous y êtes, suivez moi:

La guerre de Troie, la Bataille des cieux

Dans le palais de Zeus sur le mont OLYMPE, la déesse de la discorde ÉRIS ne fût pas conviée à la célébration du mariage de Thétis; on se demande bien pourquoi, elle aurait pu y mettre une ambiance de tonnerre de dieu .
 
ÉRIS rouge de colère d’avoir été exclue et de ne pas pouvoir comme les autres profiter de la fête pour s’empiffrer de gâteau et boire à la santé des mariés, a eu la riche idée d’inscrire sur une pomme d’orPOUR LA PLUS BELLE ” 
mon petit doigt me dit que ce n’est pas pour cadeau aux tourtereaux, que celle ci prit la peine de jeter cette somptueuse pomme au milieu des convives, elle chercherai la discorde que cela ne m’étonnerai pas !

Les déesses: 

HERA: 

La déesse Héra, le Cheval de Troie
La déesse Héra, le Cheval de Troie

ATHÉNA:

La déesse Athéna, le Cheval de Troie
La déesse Athéna, le Cheval de Troie

et APHRODITE:

Venus-Aphrodite, le Cheval de Troie
Venus-Aphrodite, le Cheval de Troie
qui étaient présentes aux festivités, prirent avec toute modestie, l’information inscrite sur ce fruit pour elles personnellement; se regardant en chien de faïence, ne pouvant se départager elles décidèrent de partir voir ZEUS:
pour que, celui ci ai la délicate mission de déclarer entre sa femme et ses filles qui est la plus belle.
Intelligent et connaissant bien les femmes, il lègue à un sous traitant de chaire et d’os la facile tâche de faire cette déclaration à sa place; en les envoyant vers PARIS ,fils du fameux roi PRIAM de la ville de TROIE.
Un grand jeu de séduction est ouvert ; les déesses offrent à tour de rôle, ce que l’on pourrait appeler de nos jour un petit pot de vin, à  PARIS.
HERA lui promet la souveraineté sur tous les hommes, tandis que  APHRODITE lui réserve la plus belle femme mortelle du monde et que ATHÉNA lui offre la victoire.
Et si je dis que vous êtes toutes les trois très belles, j’ai le droit au trois propositions ? ou je suis obligé d’en choisir qu’une ? 
Mais comme un homme reste un homme, je vous donne en mille ce qu’il a choisi, ne cherchez pas bien loin ; des milliers d’années ont passées et pourtant rien a changé. Quel homme peut résister à l’appel d’une déesse de la beauté ?
Et ce qui devait arrivé, arriva HERA et ATHÉNA perdantes au concours de beauté “MISS Déesse” folles de rage d’être passé à coté du diadème (de la pomme), déclarèrent la guerre au roi de TROIE et son fils PARIS .
 
Lors d’un voyage amicale à SPARTE, PARIS rencontre la belle Hélène,  femme du roi Mélénas, lui même frère d’AGAMEMNON roi de Mycène (l’homme le plus fort de la Grèce).
La belle Hellène, le Cheval de Troie
La belle Hellène, le Cheval de Troie
Persuadé d’avoir trouvé la promise d’Aphrodite, PARIS tombe fou amoureux de cette très belle femme et décide tout simplement de l’enlever

Pour venger cet affront, Mélénas demande l’appui de tous les GRECS au nom du serment de TYNDARE: qui dit que si quelqu’un est dans la panade, les autres viendraient à la rescousse: TOUS POUR UN, UN POUR TOUS 

Une guerre impitoyable de 10 ans commence par les côtes des DARDANELLES, entre les TROYENS et les GRECS ; quand on pense que tout est parti d’un simple carton d’invitation ; soyez vigilant à inviter ou pas les bonnes personnes, il peut y avoir une ÉRIS autour de vous !

La Déesse Eris, le Cheval de Troie
La Déesse Eris, le Cheval de Troie

Un partout, balle au centre, pas de vainqueurs pas de vaincus, de ce conflit entre les deux continents, chacun en sort bredouilles, mais l’histoire ne se termine pas là.

La guerre sur la terre comme au ciel: Les déesses Athéna et Héra prennent parti pour les Grecs  tandis que Aphrodite et Ares (Dieu de la guerre et des guerriers, amant de celle ci) sont dans le camp des Troyens.

Le Dieu Ares, le Cheval de Troie
Le Dieu Ares, le Cheval de Troie

Comme tout le monde le sait, derrière chaque homme une femme y règne,

La stratégie, plus forte que la force 

Athéna incarnant l’intelligence subtile du DIEU de tous les DIEUX soufflera à l’oreille d’ Ulysse, voyant la guerre perdurer, l’ingénieuse idée du Cheval de TROIE .

Cheval de Troie
Cheval de Troie

Ulysse se lève un matin pimpant et heureux, fier d’avoir trouver l’idée à peine soufflé, de construire un cheval en bois dans lequel s’y cachera une centaine de soldats Grecs ( le Cheval de Troie).

Devant la ville de TROIE, la présence d’un homme et son cheval ( le Cheval de Troie) rendent perplexe tous les habitants ; mais quel est donc ce gentil homme vêtu de guenilles, se prénommant SINON. 

Ce beau parleur à l’élocution impeccable, contant qu’il est le bouc émissaire d’Ulysse, tout en suppliant ces futurs hôtes de bien vouloir accepter le Cheval de Troie avec comme offrande venant des cieux.

Se laissant amadouer par cet artiste jongleur de mots, insouciant et convaincu, cet habile traître se vît autorisé à entrer dans la ville, qui se fit pas sans mal, étant donné la taille du le Cheval de Troie, les remparts fut démolis pour y facilité son accès.

D’une guerre ex æquo, pour laquelle personne ne peut se venter d’en être le héros ; les gens boivent, mangent ; heureux que tout se termine, ne se souciant guère du Cheval de Troie placé au milieu de l’assemblée.

Tandis que certain festoies, d’autre se pressent de sortir du ventre du Cheval de Troie qui a permit de pénétrer dans le cœur de l’ennemie, donnant le signal a l’aide de torches enflammées, aux alliés marins cachés derrière une île, que la voie était libre et que la victoire n’était plus qu’à ramasser.

Cette ruse connue et reconnue dans le monde entier, permit aux GRECS de gagner cette guerre partie de rien ; de décimer tout un peuple qui au jour d’aujourd’hui n’existe plus depuis 3200 ans, et de causer à  la triste fin de la vie des TROYENS.

* Qui l’eût cru que cette guerre à la fois Mythologique et terrestre, cette ruse, laisserait place au jour d’aujourd’hui à une expression informatique tel que le CHEVAL DE TROIE, qui s’infiltre dans votre ordinateur, type de programme malveillant que vous ne pouvez pas détecter, qui prend à distance le contrôle de votre appareil électronique à votre place.

Avant d’aller visiter ce célèbre Cheval de Troie, imprégnez vous de l’histoire ou visionnez le film pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé.

Comment visiter le Cheval de Troie et les ruines de Troie en Turquie ?

 Comment aller aux ruines de la ville de Troie ?

La reconstitution du Cheval de Troie se visite dans la ville de Canakkale dans le sud des DARDANELLES en TURQUIE.
-Facile d’accès par bus, taxi, minibus .. demander d’aller à: TRUVA HARABELERI

Le Tarif et les horaires des ruines de Troie:

L’entrée vous coûtera 25 tl le prix est à titre de renseignement mais peut changer avec les années.
-7 / 7 : De avril à Octobre de 8h00 à 19h30 De Novembre à Mars de 9h00 a 17h00
En attendant votre visite voici une courte visite virtuelle: Cliquez sur le lien suivantwww.360tr.com/17_canakkale/truva/

 Belle Découverte

LAISSER UN COMMENTAIRE