Vaccin Turquie – Administrativement aucun vaccin n’est exigés pour voyager en Turquie; par contre certains vaccins recommandés en FRANCE sont également conseillé pour la TURQUIE
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire.
Où peut-on l’attraper? Les trois maladies peuvent être contractées dans le monde entier.
La diphtérie est devenue une maladie très rare.
Comment mon enfant peut‑il attraper la diphtérie ?
La diphtérie se transmet par la toux et les éternuements. Un enfant peut également attraper la diphtérie en se frottant ensuite les yeux ou la bouche après avoir touché un jouet ou tout autre objet qui a été touché par un enfant infecté. Il faut se laver les mains régulièrement.
Tétanos – vaccin Turquie
Que faire? La vaccination demeure la meilleure protection mais elle ne protège pas toute la vie durant. Il est donc nécessaire de faire des rappels de vaccination
Poliomyélite – vaccin Turquie
Comment mon enfant peut-il attraper la polio?
La polio se transmet d’une personne à une autre, la plupart du temps par le contact avec les matières fécales (selles) d’une personne infectée. Elle peut également se transmettre par la toux et les éternuements.
Il est également conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde et l’ hépatite A
L’hépatite A est contractée via les aliments ou de l’eau contaminée
Avoir une bonne hygiène, comme se laver régulièrement les mains est l’une des meilleures façons de se protéger contre l’hépatite A.
La fièvre TYPHOÏDE
Privilégiez les restaurants , aux vendeurs de nourriture a la sauvette ou regardez bien dans quelles conditions ils vendent leurs produits , car certains sont très propre et peuvent recevoir notre confiance .
PARTEZ L’ESPRIT TRANQUILLE, assurez vous juste que vos vaccins soient à jour pour la France qui seront valables aussi pour la Turquie.