Aucun Vaccin n’est Exigé Pour Voyager en Turquie

0
486
Administrativement aucun vaccins n’est exigés pour voyager en Turquie; par contre certains vaccins recommandés en FRANCE sont également conseillé pour la TURQUIE:
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire.

Où peut-on l’attraper?  Les trois maladies peuvent être contractées dans le monde entier.

La diphtérie est devenue une maladie très rare.

Comment mon enfant peut‑il attraper la diphtérie?

La diphtérie se transmet par la toux et les éternuements. Un enfant peut également  attraper la diphtérie en se frottant ensuite les yeux ou la bouche après avoir  touché un jouet ou tout autre objet qui a été touché par un enfant infecté. Il faut se laver les mains régulièrement.

Tétanos:

La transmission de la maladie se fait essentiellement par l’intermédiaire de petites plaies souillées par de la terre ou des brûlures.

Que faire? La vaccination demeure la meilleure protection mais elle ne protège pas toute la vie durant. Il est donc nécessaire de faire des rappels de vaccination

il n’y a pratiquement plus de malades du tétanos dans nos pays.

Poliomyélite:

Comment mon enfant peut-il attraper la polio?

La polio se transmet  d’une personne à une autre, la plupart du temps par le contact avec les  matières fécales (selles) d’une personne infectée. Elle peut également se transmettre  par la toux et les éternuements.

Il est également conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde et l’ hépatite A

L’hépatite A est contractée via les aliments ou de l’eau contaminée

Avoir une bonne hygiène, comme se laver régulièrement les mains est l’une des meilleures façons de se protéger contre l’hépatite A.

LA fièvre TYPHOÏDE

La transmission est oro-fécale par ingestion d’eau ou d’aliments souillés. Ne pas boire l’eau du robinet , évitez de boire au goulot comme partout et de prendre des glaçons .
Privilégiez les restaurants , aux vendeurs de nourriture a la sauvette ou regardez bien dans quelles conditions ils vendent leurs produits , car certains sont très propre et peuvent recevoir notre confiance .
Évitez de caresser les animaux errants.
Pour les plus aventuriers dans certaines régions rurales,  le vaccin contre la rage est aussi conseillé.
* vous pouvez toujours demander conseilles à votre médecin.

PARTEZ L’ESPRIT TRANQUILLE,  assurez vous juste que vos vaccins soient à jour pour la France qui seront valables aussi pour la Turquie.

BON VOYAGE!

LAISSER UN COMMENTAIRE