Au Bosphore on trouve des maisons, demeures, monuments, restaurants, villas, yalis. Au bord du Bosphore, l’ancien et le nouveau s’entremêlent, une vraie perle. La traversée du Bosphore, qu’elle se fasse de l’Asie vers l’Europe ou vice-versa, est une expérience incontournable lors d’un séjour à Istanbul. Ce détroit mythique, qui sépare les deux continents, offre des vues spectaculaires sur la ville et ses monuments emblématiques.
Les bateaux privés : pour une expérience plus personnalisée et luxueuse, vous pouvez opter pour une location de bateau privé. Vous pourrez ainsi naviguer à votre rythme et profiter pleinement des paysages. Quelle que soit l’option choisie, la traversée du Bosphore est un moment magique qui vous laissera des souvenirs inoubliables de votre voyage à Istanbul.
Traversée du Bosphore Istanbul : les photos des Yalis









Pour faire une promenade sur le Bosphore vous avez du choix, des dizaines de compagnies organisent des croisières sur le Bosphore en groupe ou en privé. Vous pouvez prendre le bateau de la mairie pour aller jusqu’à la mer noire (le départ se fait d’Eminonu). Les prix des croisières sur le Bosphore partent de 6 € jusqu’à 450 €.