Danse du Ventre à Istanbul

0
7534

L’histoire de la danse du ventre : on ne sais pas à quelle période remonte son histoire et comment elle a été répandue à travers le monde. La seule chose que nous sommes sûr qu’elle est originaire du moyen orient. Elle est reconnue comme l’une des plus ancienne danse au monde.

En Turquie elle est appelée Oryental Dans, différents endroits proposent des spectacles de danse du ventre, pour touristes mais pas seulement. ceux sont des endroits également fréquentés par les turcs. Mais surtout dans les dernières années nous observons une baisse de demande cette danse chez les turcs. C’est l’effets de la politique conservatrice du gouvernement turc.

Certains adresse pour le spectacle de danse du ventre à Istanbul:

Garnüzikholü  http://www.garmuzikhol.com/tr/  proche de la Mosquée Bleue et de la Sainte Sophie. On y trouve du spectacle de danse du ventre mais aussi de folklore turc + dîner Gar muzikholu.

SULTANA’S à Taksim ”www.sultanas-nights.com” et beaucoup d’autre encore que l’on vous proposera sur les présentoirs de votre hôtel à l’accueil. D’ailleurs de nombreux salons de danse et des clubs de sport proposent à l’année des cours de danse.

Elle est appréciée en Turquie; deux femmes sortent du lot : Asena et Didem.

Avec Asena la danse orientale peut être très acrobatique et sensuelle :[/vc_column_text]

Cette danse est féminine mais pas seulement, Kaan Albayrak, il est un danseur Turc trés talentueux qui a déja participé à pas mal d’émissions télévisées et à divers spectacles.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE