La Cappadoce

0
3794
Cappadoce Turquie

11  TRUCS A FAİRE EN CAPPADOCE

1-Trouver un Guide Francophone Privée en Cappadoce.

  • Pour discuter et se partager; Politique – religion – histoire – us et coutume – traditions  etc… Avec le choix d’un guide francophone privé en Cappadoce, il vous est possible de poser toutes les questions, d’avoir une réponse sans langue de bois à toutes questions, curiosités.
  • Pour Découvrir des endroits insolites en Cappadoce, des villages et vallées peu visités ou pas du tout par les touristes. Avec un guide local il est possible d’avoir la chance d’aller où personne n’ose partir seul; en toute sécurité, sans se perdre, avec les conseils d’un guide expert de la Cappadoce. Vous pouvez parcourir les villages et les vallées hors pistes. Venez vivre en Cappadoce l’expérience  hors du commun avec un guide privé francophone Cappadoce.
  • Pour être sûr de ne pas passer à côté d’une découverte non-précisées. Il vous est possible de choisir les visites, d’établir un programme privé (avec les conseils de votre guide). Le guide francophone privé est la pour satisfaire toutes vos curiosités, c’est la liberté de pouvoir choisir quoi visiter ou quoi faire pendant toute la journée.
  • Pour rencontrer les habitants de la Cappadoce et comprendre leur style de vie, leur culture.

2 – Faire de la Parapente en Cappadoce

Parapente Cappadoce

Venez vivre le moment inoubliable de votre séjour en Cappadoce, riche en émotions, faite le plein d’adrénaline. N’hésitez pas une seule seconde à embarquer pour un voyage à des centaines de mètres du plancher des vaches, le temps d’un envol au dessus des cheminées de fées, aux paysages somptueux de la vallée des troglodytes, la Cappadoce vu du ciel, est juste spectaculaire.
En quelques secondes tout devient si petit en bas, que vous ne pouvez que apprécier ce moment magique, à jamais gravé dans vos meilleurs souvenirs de vacances.

Faire de la parachute avec Cappadocia Paragliding

3 – Voler en  Montgolfière en Cappadoce.

Montgolfière En Cappadoce en Turquie
Montgolfière En Cappadoce en Turquie

Si vous avez la chance de venir découvrir la Cappadoce en Turquie, ne repartez surtout pas sans avoir réaliser l’expérience unique et grandiose de survoler cette région extraordinaire en Montgolfière.

Plusieurs compagnies de montgolfières de Cappadoce vous proposent en toute sécurité le vol en  montgolfière en Cappadoce unique et inoubliable.

Aucune aptitude physique particulière n’est requise pour le vol en Montgolfière en Cappadoce. Laissez-vous porter par le vent pour frôler les arbres et toucher les cheminées de fée. Durant le vol, le pilote est en contact avec l’équipe au sol qui vient vous accueillir à l’atterrissage. Le certificat de vol est délivré à chaque passager.

4 -Séjourner dans un hôtel troglodytique en Cappadoce.

La Cappadoce possède de nombreuses maisons anciennes et la plupart sont restaurées et servant  d’hôtel ou pension familiale. C’est une belle expérience de dormir dans un cave hôtel cappadocia.

5 –Visiter le Musée en Pleine Air de Goreme.

musée de goreme Cappadoce

Visiter le musée de Goreme (unique au monde) pour ses belles églises avec des fresques datant de la période byzantine (XII – XIII.) siècles.

6 – Visiter une des Nombreuses Villes Souterraines

la ville souterraine Cappadoce

Les villes souterraines de la Cappadoce Derinkuyu et Kaymakli font parties des sites incontournables de la région. En Cappadoce, on a dénombré une quarantaine de villes et villages souterrains, de tailles variables, à nos jours peu sont ouverts au public. Les plus importantes auraient pu accueillir jusqu’à 3 000 personnes. Leur origine remonte à l’empire Hittite (1900 av JC – 1200 av JC)
Les villes souterraines de la Cappadoce étaient occupées par plusieurs civilisations durant des siècles surtout chrétiennes et musulmanes.

 7 – Visiter les vallées rouges et roses

Vallée Rouge Cappadoce

La Vallée rouge est l’une des vallées la plus spectaculaire de la Cappadoce avec ses différents types de formations rocheuses avec une variété de nuances de la couleur rouge. Les églises rupestres cachées dans les vallées surprennent les visiteurs.

8 – Visiter la Vallée d’Ihlara

la Vallée d’Ihara Cappadoce

La vallée d’Ihlara est très différente des autres paysages Cappadociens. A la vallée d’Ihlara, pas de cheminées de fées ni de cônes rocheux. C’est plutôt un canyon de 14 kilomètres encaissé entre deux falaises de plus de 100 m de profondeur

9 – Faire de l’Équitation en Cappadoce.

Promenade en Cheval en Cappadoce

Katpatuka, la Cappadoce est le pays des beaux chevaux. Vous pouvez avoir le grand plaisir de découvrir  la Cappadoce sur le dos du cheval ; une journée entière à explorer les vallées, les villages et les roches sculptés.

10 – Manger un Kebab de cruche (Testi Kebabi)

Testi Kebabi Cappadoce

Le Kebab signifie la viande grillée, on le trouve sur toute la Turquie en toutes formes et noms. La spécialité de Kebab de la Cappadoce est le Testi Kebab.

La particularité de Testi Kebabi est son mode de cuisson qui dure des heures et des heures dans un four en pierre. Pour préparer un bon testi kebab, il nous faut d’abord une cruche et de mettre dedans de la viande de veau avec des légumes de saison, de pommes de terre et des épices et la poser dans le four.
Avant de servir ce plat, le cuisinier doit casser le goulot de la cruche qui garde toute la saveur des aliments même durant la cuisson à haute température. Ce un spectacle culinaire à ne pas rater durant la visite de la Cappadoce.

11 – Assister à un Spectacle de Derviches Tourneurs

les Derviches Tourneurs
les Derviches Tourneurs

Mevlane est le plus grand philosophe et mystique de l’islam Turc, fondateur de l’ordre des derviches tourneurs. Le derviche est vêtu d’une longue tunique blanche: Symbole du deuil et d’un chapeau (toque en poils de chameau): Symbole de la pierre tombale.

Les derviches tourneurs utilisent la danse pour communiquer avec Dieu. La légende raconte quand passant devant un atelier où l’on frappait l’or en cadence, Mevlâna se sentit soudain entraîné par le rythme et pris d’une forte émotion il se mit à tourner dans un mouvement d’élévation et se sentit merveilleusement proche du Créateur. Convaincus des vertus de cette danse, ses disciples l’adoptèrent pour communier avec Dieu.

Lors des cérémonies, les derviches commencent par faire trois tours en marchant. Le premier tour symbolise la création par Dieu du soleil, de la lune, des étoiles et de tout ce qui n’est pas vivant. Le deuxième représente la création des végétaux et le troisième celle des animaux.

Quand les derviches viennent au milieu de la salle, après s’être salués mutuellement devant la peau sacrée, ils ont les bras croisés, les mains sur les épaules. Ils commencent à tourner en ouvrant les bras, la main gauche tournée vers le sol, la droite vers le ciel. Cela signifie que ce qu’ils prennent de Dieu, ils le partagent avec les autres créatures. Ils pivotent sur la pointe du pied droit en deux temps, le premier symbolisant toujours la création, le second dans l’autre sens, la communion avec Dieu. Les derviches tournent autour d’eux-mêmes et en même temps autour de la scène, comme les planètes tournent autour du soleil. Un orchestre d’instruments traditionnels accompagne les derviches par son rythme.

Celui-ci pourra vous paraître monocorde, car votre oreille n’est pas faite à ce genre de musique. Mais ne manquez pas de venir au moins une fois à cette cérémonie, vous en apprécierez la simplicité et la sérénité qui en émane.

C’est une prière adressée à l’Univers pour se confondre avec Dieu, par un enthousiasme mystique mis en mouvements.

En Cappadoce on trouve 2 – 3 endroits qui organisent tous les jours des spectacles de Derviches Tourneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE