La Moustache En Turquie

0
2559

La Moustache, symbole d’une certaine virilité chez l’homme Turc.

Les acteurs moustachus des séries turques: La moustache en Turquie, les Séries télévisées turques diffusées dans le monde ont une grande influence; c’est en voulant leur ressembler que des patients de ces pays viennent demander les mêmes barbes ou les mêmes moustaches. Ces personnes faisant le déplacement jusqu’en Turquie constituent la majorité des patients de ce nouveau marché de la “pilosité faciale” dans le pays.

biyik

Les Turcs en mal de poils ou la moustache mince, n’hésitent plus à passer la porte des cliniques  pour se faire greffer une respectueuse et belle moustache, bien garnie, dignes d’un homme turc. Même si elle séduit aujourd’hui un peu moins les jeunes turcs, la moustache et la barbe restent un “must” pour la gent masculine dans le monde musulman mais pas que.

La moustache en Turquie
La moustache en Turquie

Certains font le voyage jusqu’à Istanbul pour satisfaire leur désir de poils. 250 cliniques ou cabinets privés se livrent une guerre commerciale pour vendre à qui veut une belle moustache !

En Turquie il y a ue boom des implants de moustache. la plupart des cliniques sont en partenariat avec des agences de voyages qui proposent des formules esthétique incluant l’opération et le séjour à l’hôtel de leurs patients. Elles les prennent en charge dès leur arrivée à l’aéroport en Turquie.

Depuis 2010, ce genre de tourisme est activement encouragé par le gouvernement. Les agence de voyages travaillent en collaboration avec la compagnie aérienne nationale Turkish Airlines. Il est vrai que en Turquie on trouve de nombreux hôpitaux privés au top de la modernité qui regorgent de médecins compétents.

La Turquie est devenue la destination phare pour une implantation de moustache peu cher.

Les plus compétitifs proposent des forfaits “moustaches” très avantageux à partir de 2.000 euros, 5 fois moins chers que chez leurs concurrents européens ou américains.

Le tourisme du poil est très lucratif, étant donné la progression constante du nombre de visiteurs étrangers qui se pressent en Turquie. Un marché estimé à 500 millions de dollars. Les patients viennent de toute la Turquie et du monde entier.

sakal-ekimi

L’intervention dure environ quatre heures suivant la demande. Techniquement, la méthode la plus courante est celle de “l’extraction d’unités folliculaires” 5000 environ qui consiste à prélever des racines de cheveux et à les implanter en greffon. Une intervention sans risque sous anesthésie local.

Le taux de complications pour ce genre d’intervention est généralement faible. Le patient peut choisir un style de moustache en fonction de son idéologie, de sa religion et même du parti politique qu’il soutient.

Cela reste tout de même une intervention chirurgicale, donc qui doit être faite dans un établissement à la hauteur de la demande, avec toutes les autorisations du ministère de la santé et les diplômes du médecin intervenant existant.

Il n’y a que l’ambaras du choix, brochures traduit en arabe, anglais la chirurgie du poil est en plein essor en Turquie ! laquelle voulez vous ?

malkocoglu_343

Un Turc sans moustache est comme une maison sans balcon, comme dit le proverbe Turc.

C’est pour cela peut être que les jeunes ne portent plus la moustache puisque dans les nouvelles constructions immobiliére le balcon disparaît, ils suivent la tendance !

Derrière la moustache peut se cacher une idéologie. En Turquie, «la moustache est un symbole politique, religieux»

Que signifie les formes de moustache en Turquie? Tout Est Dans Le Style:

Une Moustache Achetée Pour Une Virilité Retrouvée:

Fournie mais bien taillée au-dessus de la lèvre, la moustache turque est conforme aux instructions religieuse. C’est l’attribut normal du Turc pieux.

la moustache
la moustache

Augmentée d’une barbe, elle devient la « barbe du sage », souvent adoptée après un passage à La Mecque, et parfois dit comme un signe d’islamisme radical.

Une petite moustache rasée, taillée ½ cm au dessus de la lèvre: La moustache néo-islamiste .

La moustache «en croc de loup», pendante de chaque côté de la bouche signale l’appartenance au parti ultra-nationaliste MHP, dont le symbole est le loup.

la moustache abondante, couvrant la lèvre supérieure, est dite «à la Staline». Elle est l’attribut fréquent des Alévis, chiites traditionnellement alliés aux communistes et est aussi fréquemment attribuée aux sympathisants du PKK kurde. Ou encore son propriétaire est soit un intellectuel de gauche, soit vieux jeu.

Une moustache aux pointes qui frisent: La nostalgie de l’Empire ottoman n’est pas bien loin.

Est ce que le port de la moustache est encore d’actualité chez les plus jeunes en Turquie ?

Parmi les jeunes, il existe une certaine tendance à porter plus le bouc, la barbe de 3 jours ou bien à se raser complètement. Signes d’une occidentalisation peut être, ou encore est – ce par ce qu’il faut entretenir une moustache et que cela demande du temps. Ou tout bêtement par ce qu’ils trouvent que ce n’est plus à la mode chez les jeunes, une rébellion vis a vis des anciens ? Quoi qu’il en soit les plus jeunes désertent la moustache.

Si elle ne plaît plus aux jeunes hommes, les filles en raffolent, elle est partout dans le textile, la joaillerie fantaisie, la vaisselle, pour les bébés, des moustaches encore des moustaches.

lLa moustache en Turquie
lLa moustache en Turquie

Il y a quelque temps, un créateur de style à balancé à travers le monde des tee-shirts à moustache qui ont fait fureur: Chanteurs, politiciens, acteurs tout le monde y a eu le droit.

la moustache en turquie
la moustache en Turquie

La Moustache Est Très Mode Chez Les Filles Aussi !

1353491181_60_byklaksesuar

LAISSER UN COMMENTAIRE