Les Séries Turques

0
8733
les series turques

Les Séries Turques

En Turquie des dizaines et des dizaines de séries sont diffusées chaque jour à la télévision turque. Elles sont suivit par des millions de téléspectateurs. Il y en a pour tous les goûts: du policier, au glamour, à l’historique… chacun y trouve son compte.

Les séries turcs est une industrie qui fonctionne à merveille: une très belle femme, un très bel homme, des méchants, pour la grande majorité des séries de la violence en vois tu en voila , de la trahison, des intrigues en tous genres, des conflits familiaux, de belles histoires d’amour romantiques …

La recette est bien huilée est fonctionne à merveille en Turquie mais aussi dans les pays Arabe, les femmes en sont folles. Les séries turques se vendent parfaitement bien, et emportent un franc succès dans beaucoup de pays.

C’est l’âge d’or pour les feuilletons turcs ! les séries turques enchaînent les succès depuis plusieurs années et se vendent dans le monde entier.

Dans le monde 37% des séries importées sont des séries américaines tandis que les séries turques est derrière, avec 33%.

Les feuilletons turcs s’exportent dans plus de 140 pays dans le monde. Les chiffres d’affaires des série turques sont passées de 15 à 400 millions de dollars entre 2008 et 2017.

On trouve des séries turques du Moyen-Orient en Amérique latine

Tout commence en 2008 dans les pays arabes avec la diffusion de Noor, donc les acteurs principales Kivanç Tatlitug et Songül Öden sont devenus les idoles que le public vénère. La série a été suivi par 85 millions de téléspectateurs.

Une étude menée dans seize pays arabes à montré que 75% de leur population regarde au moins une série turque.

LAISSER UN COMMENTAIRE