Le musée Salt à Galata Istanbul est un lieu fantastique pour les étudiants et les passionnés d’histoire. Situé près du pont de Galata, dans la rue des Banques, il offre un cadre magnifique et de nombreux services gratuits.Vous y trouverez une grande bibliothèque riche en documents variés, un système informatique à point, des tables de travail avec des coussins en forme de boules pour un confort optimal, des cafétérias, un auditorium et des archives.
Le musée Salt à Galata Istanbul
Intérieur du musée Salt à Galata Istanbul
Le musée propose également des expositions temporaires gratuites, vous permettant de découvrir de nouveaux talents ou des artistes de renom. Ne manquez pas l’exposition retraçant l’histoire de la banque durant l’Empire Ottoman, un véritable bijou qui vous donnera des frissons en exposant d’anciens billets, des chéquiers, des contrats… tout l’univers bancaire de l’époque !
Exposition sur l’histoire de la banque ottomane au musée Salt à Galata Istanbul
Dans les coffres du musée, vous découvrirez des photos d’anciens propriétaires de compte : des sultans, des pachas, des étrangers. Un véritable retour vers le passé ! La plupart des documents sont en français ou en turc avec les caractères arabes. Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire relationnelle entre la banque Ottomane et Française.

Cette visite instructive et intéressante est un incontournable à Istanbul. Facile d’accès, en plein cœur de la ville, elle vous permettra de découvrir le monde bancaire d’antan. Pour vous rendre au musée SALT à Istanbul, depuis l’embarcadère de Karakoy, comptez 5 minutes à pied.
Adresse : Salt Galata, Bankalar Caddesi 11, Karaköy, Beyoğlu
Téléphone : (212) 334 22 00
Site web : http://www.obmuze.com/
Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 12h à 20h, le dimanche de 12h à 18h. Fermé le lundi.
Bonne visite !