On Se Déchausse à Istanbul

0
542

Les chaussures restent à l’entrée des habitations pour éviter la saleté à Istanbul.

En TURQUIE les chaussures restent sur le palier 

Lorsque vous rentrez dans une maison, chez les gens il est de coutume de retirer ses souliers par respect pour le lieu dans lequel vous rentrez, mais surtout pour rendre hommage à la personne qui a passée des heures à nettoyer.

La maîtresse de maison vous donnera des chaussons pour que vous puissiez entrer dans sa demeure, pas de passe droit tout le monde y a le droit.

Si vous sentez des pieds vous pourrez toujours dire que c’est votre voisin.

Vous ne pourrez jamais rentrer dans un habitat avec les chaussures, cela serait un manque de respect et très mal vu, donc gare aux trous dans les chaussettes si vous êtes invité au dîner, car vos souliers resterons sur le palier ou dans l’entrée, c’est certain.

Ce qui fait que dans la cage d’escalier tout les habitants de votre bâtiment savent si vous avez des invités et combien. Peu être s’inviterons t-ils à manger ? Vite planquer les godasses.

En TURQUIE, C’EST TELLEMENT PROPRE QUE L’ON POURRAIT MANGER PARTERRE !

Par tradition certes et hygiène surtout. Ramener à la maison toute la saleté de dehors est à éviter sachant, de plus que certaines familles encore de nos jours, dans certaine régions rurales du pays mangent au sol.

Dans les lieux public comme les salles de sport, les médecins, les écoles des plus petits, les visites d’appartement ont vous donnera des galoches …. (Plastique à mettre sur les chaussures) pour ne pas salir l’endroit propre dans lequel vous pénétrer, malgré qu’il y est aussi une personne de ménage, les TURCS sont très à cheval sur la propreté quand il s’agit leur propriété.

Il n’y a pas que pour les mosquée que nous devons retirer les chaussures dans les maisons aussi, dans tous les lieux sacrés en résumé.

LAISSER UN COMMENTAIRE