Balat et Fener Istanbul se situent sur la rive Européenne à la corne d’or. Ce sont des anciens quartiers chrétiens de Constantinople. Ils sont devenus des quartiers populaire d’Istanbul. On y trouve surtout les turcs qui viennent pour les ventes aux enchères qui sont organisées au mois 2 fois par semaine durant toute l’année, profiter des cafés branchés ou manger à la cuisine traditionnelle. Les quartier Balat et Fener commencent à devenir des quartiers branchés, à voir le prix de l’immobilier flambé (acheter une maison ottomane et la retaper est un investissement assez lourd).
Une journée inoubliable à la Corne d’Or – Quartier Fener et Balat Istanbul
Fener et Balat Lors de votre séjour à Istanbul, prenez le temps de consacrer une journée entière à la découverte de la Corne d’Or, et plus particulièrement des quartiers de Fener et Balat. Ces deux quartiers, situés sur les rives de la Corne d’Or, offrent un mélange fascinant de modernité et d’ancien, de tradition et de changement. Laissez-vous surprendre par l’atmosphère unique de ces lieux chargés d’histoire et de culture.
Plongée dans l’âme d’Istanbul Commencez votre journée en vous imprégnant de l’ambiance bohème et intellectuelle de Fener et Balat. Prenez un café dans l’un des nombreux cafés récemment ouverts, où vous croiserez probablement des intellectuels et des artistes locaux.
Discutez avec les propriétaires, souvent polyglottes, et laissez-vous guider par leurs conseils pour explorer les rues, les maisons et les habitants de ces quartiers authentiques. Fener et Balat sont parmi les derniers quartiers d’Istanbul à avoir conservé l’âme de Constantinople, offrant un aperçu précieux du passé de la ville. À midi, régalez-vous d’un délicieux repas turc traditionnel dans un « lokanta », un restaurant typique où vous pourrez savourer des plats locaux et authentiques.








Balat et ses églises ORTHODOXES à contempler de l’extérieur car devenu (école ou fermé au public) nous y interdisant l’entrée, ou de prendre des photos pour d’autre quand nous pouvons y rentrer. Rare sont celles ou il y a accès :

