Le transport à Istanbul Marmaray C’est un métro qui passe par un tunnel sous le Bosphore entre les deux rives (Europe-Asie) qui relie les deux continents en 6 min. Il dessert les quartiers entre Gebze en Asie et Halkali en Europe au total 43 stations. C’est pratique de voyager avec Marmaray si vous êtes à Sirkeci vers Üsküdar.
Les Stations Du MARMARAY, très belle, bien entretenue et artistique.
Le Transport à Istanbul
Avec le Marmaray Istanbul sous les eaux, 250.000 Stambouliotes partent au travail.



Plus gros chantier du siècle à Istanbul
Essayez de prendre le MARMARAY et en 5 minutes Marmaray vous fait traverser le Bosphore, sans vous en rendre compte, plus d’embouteillages, fini les bouchons. Marmaray facilite la vie des Stambouliotes.

MARMARAY est le premier tunnel ferroviaire en TURQUIE, passant sous le Bosphore, ayant pour but principale de fluidifier le trafic journalier des Stambouliotes, en reliant la rive Asiatique à l’Européenne. A Istanbul 1.500.000 Stambouliotes habitent sur une rive et travaillent sur l’autre.

L’inauguration a été faite à la date de l’anniversaire de la 90. année de la république Turque, le mardi 29 octobre 2013. La construction de Marmaray a duré 9 ans (interrompu plusieurs fois par la trouvaille archéologiques).

Marmararay était un rêve de 150 ans, depuis l’empire ottoman est enfin devenu réalité. le projet avait été évoquée pour la première fois en 1860 parle Sultan ABDULMEDJID (Abdulmecid) mais ne pu être réalisée par manque de moyens techniques et de l’argent.
Le prix de Marmaray est de 65 Tl avec la carte istanbulkart.