Ortaköy Istanbul: Le Village Du Milieu

0
1727
Ortakoy istanbul
Ortakoy istanbul

Ortaköy Istanbul 

A l’époque de l’empire ottoman des musulmans, des chrétiens et des juifs cohabitaient dans le quartier d’Ortakoy Istanbul. Ils ont tous laissé leur trace à Ortakoy. On voit partout dans ce quartier des mosquées, églises et synagogues. Ortaköy se situe sur la Rive Européenne du Bosphore.

Ortakoy est un  des quartiers le plus connu d’Istanbul. Les Stambouliotes viennent à Ortakoy pour manger la fameuse spécialité de Street food d’Istanbul KUMPİR (C’est une grosse pomme de terre cuite au four. Une fois on la sort, on profite qu’elle soit bien chaude et on la fourre avec du beurre, maïs, saucisses, petit poids, épices, carotte, semoule etc …)
Un quartier d’Istanbul très vivant où l’on peut se promener dans les ruelles commerçantes. Il est en général fréquenté par les artistes et la jeunesse d’Istanbul. Venez visiter Ortakoy pour manger un kumpir, boire du Thé Turc, déguster une glace typique turque (Maras, une glace du sud-est de la Turquie), visiter la mosquée d’Ortakoy (un bijou du 19.siècle) ou faire un ballade sur le Bosphore ...

Mosquée D’Ortakoy :

Une pure merveille d’architecture Néo-Baroque du 19.siècle, réalisée par la famille Architecte Balyan pour le Sultan Abdulmecit I.

ortakoy istanbul
ortakoy istanbul
ortakoy istanbul
ortakoy istanbul
ortakoy istanbul
ortakoy istanbul
ortakoy istanbul
ortakoy istanbul

LAISSER UN COMMENTAIRE