Voyager en Turquie en Bus

0
2516

LE VOYAGE FORME LA JEUNESSE ET EMBELLI LA VIEILLESSE !

Voyager en Turquie en Car
Voyager en Turquie en Car

Voyager en Turquie en Bus

Le peuple turc est un peuple qui voyage beaucoup dans leur propre pays, pour ce, il existe tout un système très bien rodé qu’est le bus.

La Turquie est un grand pays présentant une grande diversité de paysages et d’attractions et des routes de milliers de kilomètres. Les touristes qui visite la Turquie ne devraient pas manquer l’opportunité de voyager à travers la Turquie en bus pour découvrir les spectaculaires paysages des chaines de montagnes, des lacs et surtout les cheminées de fées de la Cappadoce ou les magnifiques plages des côtes méditerranéennes. Voici un aperçu des divers moyens de transport qui vous permettront de voyager à l’intérieur de la Turquie.

De nombreuses sociétés privées sont présentent sur le marché du transport du tourisme; suivant la société et la durée du voyage le confort sera plus ou moins bon. La grandeur du car varie suivant la distance, de petits véhicules partent pour les destinations les plus proches avec un confort plus rudimentaire.
Lorsqu’il s’agit de longues distances les cars sont récents et en très grande partie sont d’un confort exemplaire :
Climatisé / Service Thé ou Café / Écouteurs  / TV individuelle / Assise confortable / et le tout pour un prix très raisonnable.
Voyager en Turquie en Bus

 

Voyager en Turquie en Bus

Exemples :

Voyager à Travers la Turquie en Bus

ISTANBUL-ANKARA un allé simple / personne (70 TL) pour un voyage de 5/6 heures.

* ISTANBUL-IZMIR (à l’ouest de la Turquie) un allé simple / personne (70 TL) pour un voyage de 8/9 heures.

* ISTANBUL-BODRUM (sud ouest de la Turquie)un allé simple / personne (90 tl) pour un voyage de 12/13 heures.

* ISTANBUL-VAN (l’est de la Turquie) un allée simple / personne (150 TL) pour un voyage de 18-19 heures.

Les prix varient suivant la compagnie, la distance. Il est préférable de réserver votre billet à l’avance, car dites vous que vous ne serez pas seul à utiliser ce moyen de locomotion à travers la Turquie. Les long voyage se feront le plus souvent de nuit “.

 
Les autocars vont dans toutes les villes; il faudra prendre le bus dans ce que l’on appelle ”OTOGAR”.
Par le biais de la société de bus de votre choix (tous les comptoirs représentants les agences de transports sont présentent dans les halls).
Vous pourrez acheter votre billet sur place vers la destination souhaitée.
Des dizaines et des dizaines de bus y sont en attente de passagers; le système est simple vous achetez votre billet au comptoir de l’OTOGAR ou dans une agence de bus au préalable dans n’importe quel quartier (nombreux sont les points de vente).
Voyager en Turquie en Bus

Puis votre billet en main il n’y a plus cas se diriger vers votre bus partant pour votre destination, un numéro de quai (pour les plus grand OTOGAR) vous sera signalé mais aussi vous pouvez vous repérer avec au devant de chaque véhicules une pancarte qui indique la destination et encore plus simple des crieurs sont présent devant chaque car annonçant la destination et départ.

Voyager à Travers la Turquie en bus

* Pour une femme voyageant seule une place assise à côté d’une autre femme vous sera à tout les coup attribuée (pour éviter tous problèmes durant le voyage); les compagnies font attention à ce détail, demandé par les femmes elles même. 

Voyager en Turquie en Bus

Les bagages vont dans la soute, les animaux aussi ! ils ne sont pas acceptés dans le car, on vous proposera qu’ils voyagent en soute à côté des bagages dans un endroit réservé pour eux (comme dans les avions) un supplément monétaire vous sera également demandé pour leur présence (différente suivant les compagnie qui veulent bien accepter les animaux, tous ne le font pas).

Si vous êtes en avance, de nombreux snacks, restaurants, boutiques en tout genre sont la pour vous rendre le temps d’attente plus agréable.

POUR VOUS RENDRE JUSQU’A L’OTOGAR: 

Voyager en Turquie en Car
Voyager en Turquie en Car

Suivant la compagnie tourisme avec laquelle vous voyager, il mettent à la disposition de leur clients des navettes gratuites partant à des points bien stratégiques qui sont généralement les points de ventes de billets, à des horaires bien précises. Il faut se renseigner dés l’achat de votre billet.

Ce principe de bus est vraiment pratique, peu cher, confortable et tellement utile !
Sur le trajet des longs voyage, des arrêts pipi sont prévus, dans des stations ou vous pourrez vous désaltérer et vous dégourdir.
Avec les bus il vous sera possible de voyager à travers tout la Turquie en toute sécurité et sans vous ruiner. Quelque sociétés parmi tant d’autres:

BON VOYAGE !

Voyager en Turquie en Bus

LAISSER UN COMMENTAIRE