10 lieux à Visiter à Istanbul

0
2106

Le Grand Bazar Istanbul

Le Grand Bazar d'Istanbul
Le Grand Bazar d’Istanbul, 10 lieux à Visiter à Istanbul

Le Grand Bazar est le plus grand bazar couvert dans le monde. On trouve au grand bazar Istanbul 21 portes, 58 rues et 4000 boutiques. c’est un endroit idéal pour le shopping à Istanbul. De l’antiquité au contemporain on trouve au grand Bazar Istanbul de tout, dans une ambiance chaleureuse et amusante.

  • Les Horaires et jours ouverture du Grand Bazar Istanbul:

  • Ouverture: Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 19h
  • Fermeture: Dimanche
  • Prix et tarifs entrée du Grand Bazar Istanbul:

  • Gratuit

Comment aller au grand bazar Istanbul ?

Adresse du Grand Bazar Istanbul:

Mollafenari Mh.
Ç. Nuruosmaniye Caddesi, Fatih, Istanbul, Türkiye

Téléphone : 0212 522 3173

Le grand bazar Istanbul se situe sur la rive Européenne, dans la vieille ville, derrière le Marché aux Épices.

Le Marché aux Épices, Eminonu, Istanbul
Le Marché aux Épices, Eminonu, Istanbul, 10 lieux à Visiter Istanbul

Le Marché Égyptien aux multiples variétés d’épices, de Confiseries, d’Huiles, et de spécialités …. sentir, goûter, découvrir, s’étonner !

Les horaires et jours ouverture du Marché aux Épices Istanbul:

  • Ouverture : Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 19h
  • Fermeture: Dimanche
  • Prix et tarifs entrée du Marché aux Épices Istanbul:

  • Gratuit

Comment aller au Marché aux Épices ?

Le Marché aux épices se situe sur la rive Européenne, à coté de la Mosquée Neuve, en face de l’embarcadère d’Eminönü.

La Place Taksim et La Rue Istliklal Istanbul:

La Place Taksim, Istanbul
La Place Taksim, Istanbul, 10 lieux à Visiter Istanbul
La Rue Istiklal, Istanbul
La Rue Istiklal, 10 lieux à Visiter Istanbul

La PlaceTaksim est un lieu très symbolique et précieux aux yeux des Stambouliotes. A Taksim la vie continue 24/24 et 7/7. L’emblématique place Taksim à Istanbul est celle des combats politiques. Les manifestantions démarrent toujours de la place Taksim à Istanbul.

Sur la partie menant à l’avenue Istiklal de la place Taksim on trouve le monument consacré à la République turque et un bâtiment de division des canalisations d’eaux du 19. siècle, d’où le nom “place taksim“, qui signifie -division- en arabe.

La rue Istiklal est la rue la plus connue d’Istanbul avec ses innombrable commerçants, ses artistes de rues, son Tramway nostalgique, ses rues parallèles animées, ses restaurants, ses Eglises. Le soir c’est la folle vie nocturne d’Istanbul dans les pub, les Bars, les clubs, les restaurants de Mezzés.

Comment aller à la Rue Istiklal et à la place de Taksim ?

La place Taksim se situe sur la rive Européenne, descendez à la station de métro Taksim qui donne directement sur la Place Taksim. 

La Tour et le Quartier de Gatata
La Tour et le Quartier de Gatata, 10 lieux à Visiter Istanbul

Visiter la Tour De Galata Istanbul pour une vue exceptionnelle. Les Stambouliotes vont dans le quartier de galata pour découvrir ses boutiques d’arts, de souvenirs, de musique, vintage, de stylisme et ses restaurants, ses cafés, ses vendeurs à la sauvette, son Musée Juif, son Musée Salt de la Banque Ottomane. Le Quartier de Galata est le Quartier Branché d’Istanbul.

Comment aller au Quartier De Galata Istanbul ?

Galata est un quartier sur la rive Européenne, en bas de la Rue Istiklal. Pour ceux qui viennent de la rive asiatique arrivé à l’embarcadère de Karaköy, de là il faut prendre le Tünel (petit tramway souterrain d’une station) ou il faut marcher dés l’embarcadère 10 minutes.

Le Café Pierre Loti Istanbul

Le Café Pierre Loti, Eyup, Istanbul
Le Café Pierre Loti, Eyup, Istanbul

Il faut visiter le café pierre loti pour sa vue exceptionnelle sur La Corne d’Or. N’oubliez pas de siroter un çay ou un Café Turc (meilleur Café Turc d’Istanbul) au Légendaire Café Pierre Loti.

Venez savourer l’histoire de Pierre Loti écrivain Français Turcophile, puis déambuler dans les ruelles commerçantes et découvrez le Cimetière Ottoman, le Quartier d’Eyüp et sa Mosquée.

Comment aller au Café Pierre Loti ?

Café pierre loti se situe sur la rive Européenne, il faut prendre le bus numero 99 Y d’Eminönü et descendre à Eyüp, de là vous pouvez prendre le funiculaire ou marcher 10 minutes.

Le Pont De Galata Istanbul

Le Pont de Galata, Istanbul
Le Pont de Galata, Istanbul

Sur le pont historique de Galata, amusez vous à observer les pêcheurs et mangez du poisson frais dans les restaurants du dessous.

Ecoutez de la musique le soir ou encore déguster un Balik Ekmek (Maquereau dans du pain) devant un des Bateaux Ottoman à Eminonu.

Où se trouve le pont de Galata Istanbul?

Le pont de galata se situe sur la rive Européenne, à l’embarcadère Eminönü.

Les Iles Aux Princes Istanbul
Les Iles Aux Princes Istanbul

Partez en mini croisière pour se détendre une journée à Istanbul. Organisez un Mangal (barbecue), fêtes une premenade en calèche ou en vélo.

Venez sur les îles aux princes pour se balader sur une des 9 îles de votre choix et profitez pour se baigner, manger du poisson, une glace traditionnelle, une gaufre.

Découvrez de belles maisons ottomanes, des habitants bien sympathiques.

Comment aller aux Iles Aux Princes Istanbul?

Il faut prendre le bateau à Kadiköy ou Kabatas ou encore Eminönü en direction de ADALAR (Les Iles Aux Princes).

La Mosquée d'Ortakoy, Istanbul
La Mosquée d’Ortakoy, Istanbul

Ortakoy est un des quartier animé d’Istanbul, au bord du Bosphore. Venez vous baladez dans les ruelles commerçantes à ciel ouvert.

Visitez la splendide Mosquée d’Ortaköy, mangez un Kumpir (grosse pomme de terre cuite au four, garni de multitude d’aliments).

Partez pour une balade en bateau privé, donnez à manger aux pigeons et sirotez un thé au bord du Bosphore.

Comment aller au quartier Ortaköy Istanbul

Il se situe sur la rive européenne au pied du 1er pont suspendu. Pour aller à Ortaköy prenez le bus, le dolmus ou encore le taksi .

Le Quartier Kadiköy Istanbul:

Kadikoy Istanbul
Kadikoy Istanbul

Kadikoy est un quartier animé toute la journée du matin jusqu’au soir. Il est fréquenté par la jeunesse en majorité. Il y a de quoi voir ou faire pour toute la journée.

Prenez vous en photo avec le taureau de Kadiköy, découvrez le superbe marché local journalier, faites du lèche vitrines dans les nombreuses ruelles commerçantes.

Buvez un café turc dans les bars et brasseries, découvrez les nombreux tatoueurs, le Tramway nostalgique de Kadiöy.

Visitez la gare de Haydarpasa ou encore mangez dans les restaurants branchés, fumez le narguilé, écoutez de la musique en live dans les pubs, amusez vous à rencontrer de nombreux artistes et vendeurs de rues.

Pour les marcheurs, poussez votre découverte jusqu’au quartier de Moda pour une ballade au bord de la Mer Marmara (une magnifique vue sur la Constantinople, Le Palais De Topkapi, La Mosquée Bleue et La Basilique Sainte Sophie).

Comment aller à Kadikoy Istanbul?

Kadiköy se situe sur la rive asiatique: Pour y aller de la rive européenne vous pouvez  metro (Marmararay) ou le bateau de Karaköy, d’Eminönü de Basiktas vers Kadiköy.

Le Bosphore Istanbul

Le Bosphore, Istanbul
Le Bosphore, Istanbul

Une balade en bateau sur le bosphore Istanbul pour découvrir les deux rives, voir des somptueuses Maisons Ottomanes (Yali), des ponts suspendus, des quartiers loin du centre que vous n’aurez pas le temps de voir à pieds, des Palais Ottomans.

Une vue d’ensemble d’Istanbul que seul sur le Bosphore vous pouvez contempler.

Comment faire une promenade sur le Bosphore?

De nombreux bateaux privés ou bateaux de ligne partent des 2 rives : Il est signalé “Tour Bosphorus” .

LAISSER UN COMMENTAIRE