La sécurité à Istanbul en TURQUIE

0
782

En Turquie il y a une habitude, un service culturel qui peut dans certain cas vraiment aider: La sécurité à Istanbul en TURQUIE.

La sécurité à Istanbul en TURQUIE
La sécurité à Istanbul en TURQUIE

Güvenlik – La sécurité  (Hommes et Femmes de sécurité en Turquie) surveillance assurée. Quelques uniformes d’agent de sécurité à Istanbul en Turquie que vous pourrez voir:

Alors à quand votre voyage pour la Turquie ?

On peut toujours rêver et non, comme partout ailleurs les agents de sécurité sont plutôt comme ceci, la sécurité c’est du sérieux :

La sécurité à Istanbul en TURQUIE
La sécurité à Istanbul en TURQUIE

Les agents de sécurité en Turquie sont partout, dans le métro, devant les écoles, les immeubles, les commerces, les banques, les administrations, les centres commerciaux, les parcs public, les hôpitaux; pour vous protéger, vous contrôler, dissuader les perturbateurs, garder le calme et éviter le pire.

Les candidats passent un examen d’entrée au sein de la société pour pouvoir exercer leur travail.

La sécurité à Istanbul en TURQUIE
La sécurité à Istanbul en TURQUIE

Les condition pour être un agent de sécurité en Turquie qui ne portent pas d’arme:

Leur casier judiciaire doit être vierge – la personne doit être majeur – ne pas avoir de problème physique ou mental – participer à 90 heures de formation – avoir le brevet des collège.

Les conditions pour être un agent de sécurité en Turquie qui ont le droit de porter une arme:

Être majeur (21 ans minimum) – avoir un casier judiciaire vierge – avoir le Baccalauréat – ne pas avoir de problème physique ou mentale – une formation de 120 heures – avoir fait son service militaire.

La sécurité à Istanbul en TURQUIE
La sécurité à Istanbul en TURQUIE

La personne qui a le droit de porter une arme entant que agent de sécurité est un agent qui ne travail pas pour les écoles, dans les airs de jeux, dans les hôpitaux, dans les réunions privées, dans les compétitions sportives, dans les spectacles, dans les endroits où l’on vend de l’alcool.

Le droit de port d’arme est donné à la société, la personne choisit doit laisser après sa journée de travail son arme au bureau, il ne peut en aucun cas le ramener à son domicile.

La sécurité à Istanbul en TURQUIE
La sécurité à Istanbul en TURQUIE

Agent de sécurité en Turquie est un difficile métier. Il faut se tenir des heures entières debout pour certain, assis pour d’autre. A ce jour 460.000 agent de sécurité en Turquie sont en fonction dans 1497 sociétés. On estime à 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires pour l’année 2013.

La sécurité à Istanbul en TURQUIE
La sécurité à Istanbul en TURQUIE
Les agents de sécurité en Turquie sont pour la plus part, des personnes homme ou femme travaillant pour des sociétés privées (özel güvenlik).
 

Dans des petites cabanes bien aménagée, ils exercent leur métier, on doit montrer patte blanche avant d’entrer dans les immeubles, les écoles, les chantiers.

 
 
 

* Pour être un agent de sécurité en Turquie on trouve 743 écoles (publiques et privées) dans tous le pays.

* Pour être un agent de sécurité gradé: 14 Facultés supérieures ont été ouvertes dans tout le pays depuis 2002 (publique ou privée), un concours d’entrée à passer pour y être accepté.

ETUDES QUI DURENT 2 ANNÉES AVEC 6 SEMAINES DE STAGES OBLIGATOIRE: CELUI QUI EST DIPLÔMÉ D’UNE DE CES FACULTÉS EST CERTAIN DE TROUVER DU TRAVAIL A LA SORTIE ENTANT QUE RESPONSABLE / CADRE.

LE SECTEUR DE LA SÉCURITÉ DU GARDIENNAGE EST EN PLEINE EXPANSION, BEAUCOUP DE DEMANDES, DE CANDIDATS !

Les candidats une fois diplômé ont le choix de travailler pour une société de sécurité privée, pour l’état, ou encore de leur propre chef pour les sociétés diverses comme des commerçants, écoles. 

Les retraités de la Police peuvent exercer le métier de Güvenlik (agent de sécurité).

Les Güvenlik (agent de sécurité) ont un statut d’ouvrier qu’ils soient embauché par l’état ou dans le secteur privé, ils ne sont pas considéré comme fonctionnaire. Par contre lorsque vous vous attaquez à un Güvenlik (agent de sécurité), il y a outrage vis à vis d’un agent dans l’exercice de sa fonction et la personne sera condamné pour avoir commis l’irréparable envers un fonctionnaire de l’ordre public.

Les gardes, les rondes des Güvenlik se font obligatoirement  à deux, en binôme. Les agents en fonction ont le droit de poursuivre la personne perturbatrice, de l’arrêter, de la neutraliser, en attendant la Police qu’il aura avertis.

LAISSER UN COMMENTAIRE