Le Chat Angora Turc.

0
1747

Le chat angora turc:

Le chat angora turc est originaire de la région d’ANGORA, l’ANKARA antique dont il a prit le nom.

Le Chat Angora Turc
Le Chat Angora Turc

Au XVII siècle le chat angora de TURQUIE fait son entrée en EUROPE. Ce chat eu beaucoup de succès, car les gens ne connaissaient pas les félins domestiques aux poils longs jusqu’à son apparition.

Le Chat Angora Turc
Le Chat Angora Turc

C’est un chat de taille moyenne aux poils mi long soyeux et léger, doux comme une peluche, de couleur multiple même si le blanc prime:

Le Chat Angora Turc
Le Chat Angora Turc

Il possède de grandes oreilles toutes velus placées haut sur la tête qui lui donne cet air de pacha, la queue est longue par rapport au corps, il a une musculature solide et élastique, très précieux dans ses mouvements, au fort tempérament et très demandeur de liberté.

Le Chat Angora Turc
Le Chat Angora Turc

Ce chat est connu en orient depuis mille ans, les chats angora blanc étaient possédé par les nobles.
Leurs yeux sont grands et en amande, de couleur très souvent ambrée mais il se peut que certain ais les yeux bleus, ou impaire, très affectueux et joueur il supporte mal la solitude et aime vivre en communauté, son tempérament fait qu’il demande une éducation ferme, c’est un chat qui sait très bien se débrouiller seul, joyeux et vif.
Très intelligent, les propriétaires le compare souvent a un chien pour aller rechercher les objets et les ramener, il est joueur.
c’est une bête robuste, son espérance de vie est de plus de 15 ans.

L’EVOLUTION D’UN CHAT ANGORA TURC BLANC résumant très bien tout ce qui est expliqué ci dessus:

AIMONS ET RESPECTONS LES ANIMAUX !

LAISSER UN COMMENTAIRE