Parking à Istanbul

0
769

Il n’y pas de parcmètres à Istanbul en TURQUIE !

ispark istanbul
ispark istanbul
En Turquie ce sont des hommes, vêtu d’un blouson ou un dossard de la mairie qui s’occuppent des places de parking.
ispark istanbul
ispark istanbul
C’est comme ça que ça marche en Turquie. Il faut payer pour une place de parking à ces hommes qui travaillent pour la mairie  dont ils vous donnent un tickets qui vous prouve que l’argent ne part pas dans leur poches.
Ces hommes sont souvent dans des endroits stratégiques comme devant des rues commençantes, des endroits très fréquentés.
ispark istanbul
ispark istanbul

C’est mieux de payer à un être vivant au lieu de chercher une machine qui marche une fois sur deux ou chercher un disque à la mairie; je ne sais quoi encore pour te pourrir la vie. En Turquie un homme charmant, qui avec le sourire vous gardera votre voiture pour pas plus cher et qui en plus se déplacera vers vous pour vous faire payer.

ispark istanbul
ispark istanbul

Quand vous trouvez une place de parking, il vous sera demandé combien de temps vous restez (utiliser la langue des gestes c’est internationale, les turcs moyens ne parlent aucune langue). Vous payerait le temps déclaré mais si vous dépassez ce temps prévu avant de reprendre la voiture il vous réclame la différence.

Habituellement à partir de 8 tl pour 1 heure au centre ville, on peut laisser son véhicule pour la journée et surtout  pas de stresse de dépassement de temps, on paye la différence en arrivant.
ispark istanbul
ispark istanbul
Des parking on les trouve partout dans les villes. Il faut débourser en générale 8 tl environ pour 1 heure.
A Istanbul ça ne sert à rien de tourner en rond pour trouver une place gratuite, vous dépenserez beaucoup plus d’essence et du temps, il n’y en a pas.
Vraiment ce n’est pas la peine, les parkings ne sont pas très chers et tellement pratiquent et en plus vous avez quelqu’un pour vous surveiller votre voiture.
Des parkings dans les villes sur tourniquets, pour un gain de places. ISPARK est une société privée avec 186 associées dont la mairie d’Istanbul. Ispark a le monopole du parking à ISTANBUL. Vous pouvez consultez le site web www.ispark.com.tr, ils font des choses vraiment intéréssantes, comme parking bateaux, location vélo etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE