Tursu, Une Spécialité de la Cuisine Turque

0
1565

Tursu une Spécialité de la Cuisine Turque

istanbul-tursu-pickles-turkish-food1-300x187

Le Tursu est une spécialité de la cuisine ottomane et turque que l’on trouve sur toute la Turquie, toute l’année. On peut le manger à n’importe quel moment de la journée. Il suffit d’avoir un petit creux. Les turcs mangent presque toute la journée à n’importe quelle heure. les restaurants s’ouvrent tôt et restent ouvertes très tard le soir. A Istanbul plusieurs restaurants marchent 24/24 – 7/7.
Le Tursu est un mélange de légumes de toutes sortes (du choux, des carottes, du piment rouge ou vert, du concombre, de la betterave, et des aubergines) baignant dans de l’eau vinaigrée, salée et citronnée.

Le tourchou existe depuis des milliers d’années, de l’Inde jusqu’en Egypte, on le mange à la main sans avoir faim. Au 4. siècle avant J.C, Aristo en parlait dans ses écrit pour le bien fait sur la santé. Aujourd’hui d’après les recherchent approfondis on a prouvé les bienfaits de manger le tursu au moins une fois par semaine.

Jules César donnait à manger du Tourchou à ses soldat, il pansait que le tourchou leur donner du courage mentale et de la force physique. Au Palais De Topkapı à partir du 15. siècle le tursu prend sa place.

A Ankara il y a un district du nom de çubuk (bâton – en turc) qui a prit la patente du tursu et qui en font la distribution sur toute la TURQUIE.
On peut commander son turşu en ligne, en choisir son contenu et se le faire livrer à la maison.

eyup-033-copy-300x200

turşu
turşu

Où  acheter du Tursu (tourchou) à Istanbul

Il faut chercher des boutiques spécialisées au nom de Turşucu. Le plus connu en Turquie est le Tursucu de VEFA, fondée en 1876. Le Tursu (Tourchou) est vendu aussi par des vendeurs ambulants. Les meilleures adresses de Turşucu à Istanbul  bien sûr mettez au mois 30% sur les prix de ce lien (ce sont les prix de 2015).

COMMENT LE MANGER:

Le Tursu est servit dans des verre à anse avec ou sans eau pimentée. On le mange avec une fourchette, puis on en boit le liquide.
Un verre de Tursu est vendu chez un marchant ambulant environ au prix de: 5 tl + 1,50 tl pour le jus.

tur_image_gastro129-300x200

turşu
turşu

LAISSER UN COMMENTAIRE